Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Transformateur HS sur Gottlieb TX Sector

Jéjé28

Membres
Membre FF
Je viens d'acquérir pour mon plaisir et celui de mes enfants un TX sector et me voici plongé dans un milieu que je ne conaissais pas mais qui me semble fort sympathique au vu de vos discussions. Je vous annonce donc que je suis totalement novice en la matière et comme mon nouveau joujou ne demarre pas je me tourne vers vous. Après démontage et test il semblerait que le transfo soit HS. Nous allons le démonter pour voir à quel endroit le primaire est coupé mais pas certain de pouvoir le réparer. Connaissez vous un moyen d'en obtenir un en remplacement si besoin. Peut-on obtenir une fiche technique de ce type de flipper.
Merci pour vos réponses.
 
ikoo

Mumm le transfo HS c'est du jamais vu sur un sys80B

Le bloc transfo il faudrait déjà vérifier les fusibles, sur ce chassis en question

Après vérifier les sorties (tensions)
Vérifier aussi que cela ne soit pas un fusible de ligne.

Il faut pas oublier qu'il y a deux fusibles sous des support noirs rotatifs, sur le chassis ;)

Je doute très fortement au niveau du transfo.

Pour le manuel fait une demande sur le forum, rubrique RECHERCHE, je pense que tu auras des réponses ;)
 
Je suis d'accord avec vous, j'ai également un doute vu la taille de ce dernier.
Je vais vérifier vos pistes.
Merci
 
OUi faites le car franchement j'en ai jamais vu un, je dis cela personnellement, d'HS
Et pourtant j'en vois des flippers tous les jours ;)
 
Pareil, jamais vu un transfo HS ce sont des monstres, en général il y a tout qui brule dans le flip avant le transfo :))

Par contre une fois j'en ai vu un qui 'coulait' et faisait des bulles sur sys un sys80, assez rigolo à voir...

Pascal
 
OUi certains sys80, sys1 et williams sys7 - 9 -11 fondent la résine interne
Mais là encore c'est rare
Le plus fréquent on le retrouve dans les sys 11 de Williams
 
Je vous confirme que ce n'est pas le transfo, je vais étudier d'autres pistes.
Je vous relancerai certainement pour d'autres questions.
Merci
 
PAs de soucis

Mais tu as bien donc du +12 V du + 30 V .... etc ....
Tu nous dis les tensions sur les ponts à diodes .... Cela t'aidera aussi de savoir cela
 
Retour
Haut Bas