Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

transfo qui ronfle

alain

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous

Souci sur mon lost world, le transfo ronfle, si je met ma main dessus il ronfle beaucoup moins, j'ai le fusible des lampes commandées qui a sauté, je l'ai remplacé, et quelques fois en fermant la porte du fronton le transfo s'arrête de ronflé, puis recommence
merci pour vos idée
 
t as essayer avec tous les connecteur de la carte redresseur debranchés?
 
Un transformateur est constitué d'un emplissage de plaque carré avec un trou carré au milieu et de 2 bobinages.

Le courant électrique basse dans chez bobine et crée un champ magnétique, les plaques entre en vibration si elles ne sont pas assez serrées ou si le transfo et vieux.

remède : changer le transfo si celui ci n'as pas des vis de serrage pour rapprocher les plaques.
 
bonsoir

je vais essayé d'enlevé les connecteurs de la carte redresseur, mais un truc bizzare c'est que si la porte du fronton est ouverte aucun ronflement et dès que je ferme complètement la porte retour du ronflement
merci
 
Hummm

J'ai compris ton soucis

Est ce que la lampe d'éclairage du monnayeur s'éteint quant tu fermes la porte de monnayeur ?

Si oui vérifie vite le câblage de cela
Sans doute une surcharge au niveau du 6.3 V ce qui te fait ronronner le transformateur qui lui doit débiter du courant et chauffer

En plus cela peut fusiller ce dernier à force

Soit à vérifier

Autre cas, car tu ne nous apporte pas assez d'informations, regarde la bobine de porte de monnayeur
Dessoude un fil dessus et vois si ton ronronnement disparaît

Si oui la bobine est simplement mal positionnée et ronronne tout simplement (et ce tant que la limite des crédits max n'est atteinte, cette bobine est sous tension)
 
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur FlipperFrance.
Je pense que damassteel a raison,il faut resserrer toutes les vis et les écrous du transformateur surtout celles des lamelles,car sans doute elles vibrent.
Ou bien c'est peut-être la grille métallique de protection qui se trouve devant qui.........vibre (y manque t'il quelques vis) ???
Salutations
 
Pas de nouvelles ....Sur les questions posées ...
 
bonsoir à tous

Mon souci de ronflement ne vient pas du transfo mais de ma carte son, quand je débranche le haut parleur il n'y a plus de ronflement, j'ai essayé un autre hp mais même souci, donc j'ai un problème sur ma carte, mais lequel????
merci pour votre aide
 
joke condos?
 
Déplacer légérement les cables qui passent trop prés du transformateur, qui "rayonne" .? (champ électromagnétique).
 
Bonjour
En vieillissant toutes les cartes son des flippers ronflent plus ou moins,surtout les cartes son Williams de première génération ,il y a des modifications à apporter,il faut faire des recherches (capacités parasites).
Ce n'est pas toujours les condensateurs qui sont défectueux,plutôt les circuits imprimés ( les pistes conductrices ).
Tu devrais essayer de mettre une résistance de 80 à 120 ohms environ en série sur ton haut-parleur pour voir le résultat,le bruit de fond partira surement,mais es-ce bien pour le flip ???
Personnellement j'ai déjà fait cela sur plusieurs flippers de différentes marques.
Salutations
 
Si cela ronfle trop fort
Ta carte sons est à dépanner

Montre voir un peu l'aspect de la carte sons en photo STP
 
Retour
Haut Bas