Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

transfo fume a l'allumage sur wurlitzer 3600 superstar

  • Auteur de la discussion vinse59
  • Date de début
V

vinse59

Non Membre
Bonjour..
JE viens d'acquerir un wurlitzer 3600 superstar qui fonctionné ....je le transporte soigneusement chez moi et en le rallumant .....le transfo fume ..quelqu'un pourrait il m'aider et me dire la demarches pour savoir d'ou cela pourrait provenir ...merci d'avance et ravie de mettre inscrit sur ce site ...
 
slt Vinse

test la continuitée des spires du transfo au primaire et au secondaire appareil debranché

et deconnect ou dessoude la sortie du secondaire du dit transfo

si tu as une petite photo du transfo en question

connais tu la tension d'entrée de de sortie de ce transfo ?
 
bsr laurent

ouh là je m'y connais tres peu en electronique ...je vais t'envoyer une photo du transfo ....merci pour ton aide
 
Pas facile à dire

En tous cas le test du transformateur à vide est logique et une bonne idée de recherche

Il faudrait déjà déconnecter les sorties du transformateur soit le coté secondaire et vérifier
 
..bonjour

Merci pour vos reponses...le vendeur vient de me dire qu'il avait changer le fusible 8 A avant de me le vendre ....et là je ne voie pas si c'est rellement le bon ...je vais aller en chercher un et le cha,nger en esperant que ce n'est que ça
 
bonsoir Vinse

un copain ma donné se site jette un oeil www.jukeboxparts.com/wurlitzer_brochures.htm ooOOOoo

pour ton transfo si la personne ta mis un fusible plus gros de celui d'origine logique que ton transfo aie fumé
mais c'est pas bon signe pour ton transfo

tu n'as pas les schémas electriques de la béte ?

de memoire ce model fonctionne en 110 v version us est non en 220v j'ai un doute là sur ce model c'etait une serie us mais pas europe sauf erreur
 
www.retroaudiolab.com/wurlitzerphoto.htm#3600

j'ai oublié de te donner celui la comme lien et c'est le tient

lot219.jpg
 
Bonjour Si c'est un model vendu en France il était directement équipé en 220volts.La maladie chronique de ces machines était leur peu de résistance a l'humidité due au non fonctionnement.Si le transfo a fumé c'est très mauvais signe Demande a David si'il a la possibilité d'en avoir un sinon je sais que dans la région parisienne il y a une personne qui ne fait que des juke box mais ces tarifs me sont inconnus Bonne journée
 
Bonsoir

Merci beaucoup pour vos reponses ....
c'est vrai qu'il est resté tres longtemp stocké dans une grange mais apparement il a fonctionné 1 fois à sa sortie de la grange et là plus rien ...
J'ai ouvert la boite control box et la aussi ça sent le brulé
..est ce que l'humidité attaque que le transfo ???
 
bonjour

Est ce si je change le transfo et qu'il y as rellement un court circuit , il va refumé ??
J'ai debranché les sorties du bas du control box et pfff il fume encore et toujours
je ne sais plus quoi faire
merci d'avance
Est ce que les blocs en façade pourrais en etre la cause ?.les RY
merci
 
Bonjour Ce genre de machine comme d'autres demande a sécher avant d'être mise en marche Le mieux serait d'ouvrir l'avant et de la mettre devant un ventilo chauffant en ouvrant toutes les boites et attendre d'être bien sur qu'il n'y a plus rien d'humide avant de la rebrancher .Maintenant que ça a fumé un peu il y aura certainement des surprises dans les control boxs.mais ce sont des machines qui méritent d'être remises en marche..Fait déjà l'inventaire de ce que tu considère comme touché et demande a David de te trouver ça Ce ne sont pas des composants introuvables et a part peut être le transfo il ne doit pas y en avoir pour trop cher.
 
bonsoir
Voila le gars est passé pour diagnostiquer /

Transfo hs ..et il me propose d'en remettre 2 ....1 de 12v et un autre de 28 v alors que je pensais qu'il n'y avait qu'une alim en 110
et aussi diode brulé dans le control box ..me propose de les remplacer par des BY 227
alors le soucis c'est de savoir pourquoi les diodes ont brulé ??
quelqu'un pourrait il me dire exactement la sortie du transfo sur ce modele car je ne comprend rien !!
merci
 
A mon avis 110 c'était le primaire (entrée) et le 12 et 28 les secondaires (sorties)
 
bonsoir vinse

voici un petit schema de principe simple a comprendre

imagesCAIGDS95.jpg


les diodes BY 227 ou des 1n 5399 soit 1.5 Amp 1000 Volt sont des diodes de redressement "

d'aprés ce que je comprend ton transfo " dorigine " a deux sortie un 12v et un 28 v

bon qu'il te le remplace par deux transfos peut importe le but et d'avoir des tensions de 12 v et 28v pour faire fonctionner le juke

pour les diodes idem court circuit a ton transfo donc que les diodes aient morflées rien d'anormal regarde le schéma que je t'ai mis le transfo et juste avant les diodes 4 aux total "redresseur" ensuite un condo qui "filtre" etc .............

un transfo te sort une tension alternative mais il faut la redresser cette tension pour avoir par la suite une tension continue soit tes 12v et le 28v pour ton juke et pour cela il faut passer par ces diodes

mais sans les schémas electrique de ton juke difficile de t'en dire plus
mais si tu l'ai as , scanne les moi et envoi les moi sur ma messagerie et je pourrais t'en dire plus

c'est béte sont capricieuses a remettre en route tout dépend ou il a été stocké et depuis combien de temps ?

j'espére t'avoir eclairé un peut
 
PAr contre il faut la puissance du transformateur

Avec sa taille et poids je puis te le dire

Il y a un rapport avec la puissance et le volume d'entrefer

S'il est carré ou rectangulaire, donne moi ses cottes et aussi une photo que je vois bien ce dernier
 
Faut démonter le transformateur

Quel fusible tu as en entrées et sorties 0.8 A ou 8 Amp ?

Attention a voir aussi pour l'éclairage, si ce dernier n'est pas là aussi pour les néons
 
bon merci à vous tous mais bon ..là suis un peu perdu ....sortie 8A..
apparement le transfo existant transforme encore plus que 12 et 28 ..je n'y comprend plus rien
Quelqu'un pourrait il me dire de combien de transfo faudrait il pour remplacer l'ancien ??
 
Retour
Haut Bas