Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Transfo / Carte A2 sys 1 Totem

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr /Bsr

Mon Totem fait des siennes...il ne veut plus démarrer.. et actionne toutes les bobine plateau...grrr...

En reprenant les tensions sorties A2J2...j 'ai bien un 5,15 V...mais également un -9,5 vdc...?

Je n'arrive pas à trouver le malaise...sachant quand sorti de TRANSFO et en arrivée A2j1...

J'ai 23.4 VAC pour un 11,5 VAC ...un 28,4 VAC pour un 14 VAC...

Pin 1 et 2 A2j1..sorties 4 et 6 transfo pour soit disant 11,5 VAC.

Pin 4 et 5 A2j1..sorties 3 et 7 transfo pour soit disant 14 VAC...

J ai du mal à suivre...

Merci de m'éclairer.

A+bonne bille
 
Je pense que tu 'e lis pas bien le schéma, tu ne devrais pas avoir 11.5vac mais bien autour de 23vac, car ce sont les tensions données en référence au point milieu du transfo, et toi tu regardes la ddpt entre deux points 11.5 + 11.5.
 
Bonjour Eric

Merci de ta réponse...ok alors...
Le 69 VAC affiche bien 69 !
Ç est perturbant...

-9,5 VDC semble faible non ...pour -12 ?
Mon Totem fait des siennes...il ne veut plus démarrer.. et actionne toutes les bobine plateau...grrr...


A+ bonne bille
 
Le 69vac est un Enroulement à part entière, il n'a que deux pôles.
 
Quelles point de mesures pour ton 9.5v ? Car je suis au boulot je peux pas vraiment chercher.
 
Mon Totem fait des siennes...il ne veut plus démarrer.. et actionne toutes les bobine plateau...grrr...

Bon...peut être que le dit malaise est tout simplement ici...???

PIN 10 du Z23 (Prom ) cassé...hs...foutu !

Voici les bobine actionnés...sans exception des l'allumage...pas une de plus..ni une de moins...

20231110_192708.jpg20231110_192555.jpg

Désolé aux admins ...je sais...j'aurais du faire 2 sujets..peut être une correction au niveau de l'intitulé...


A+ bonne bille...
 
C'est sûr que ça doit pas aider si c'est pété. Mais comme ça a la volée, je trouve ça curieux.
 
Bouge légèrement tes connecteurs sur la carte alim pour vérifier qu’il n’y ait pas un mauvais contact ou soudure hs.
 
Toutes les bobines alimentées sans raison, -12V absent ou anomalie sur cette tension

L'alim tu dois avoir du -12V sans faute

Si cela merde, diodes et condo et régulateur 7912

Attention, lis mon article et refait le pont de masse en dessous que je conseille depuis plus de 17 ans déjà :)
 
Bjr /Bsr

Problème résolu...

Le changement du condo...du 7912...et des diodes ni à rien changé...toujours - 9.6 VDC...

Le MALAIZIUM venait du S1O7Y1 (SCR201)..isolement de la ligne en dessoudant les composants un par un..changement avec un occase ...et le
-12VDC est PARFAIT !!!
20231128_231911.jpg
A+ bonne bille...
 
Ah oui
Bien curieux qu'il ne conduisait pas totalement
Il aurait du court circuiter la sortie
Tu peux mettre un TIC106 à la place

Impec si résolu
Affaire classée
 
Retour
Haut Bas