Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Transfo 80b - Résistances sur le PDD 12v...?

  • Auteur de la discussion fLaShZ
  • Date de début
F

fLaShZ

Non Membre
Salut a tous ! :cool:

Voici une nouvelle question :lol:
Ce matin, avant de partir en dépannage chez un client, j'ai voulu me faire une petite partie de Bone Busters, mais il demarrait pas l'astico :|
Je cherche.... mais direct je remarque qu'il n'y a pas de 5v, donc forcement...
Je regarde le fusible de l'alim, il est ok. Bon bah, c'est quoi cette panne encore ? :mad:

Je me rends compte qu'au niveau du fusible d'alim, pas de 12v non plus...
Au borne du transfo, j'ai bien mon 12v alternatif. Donc, souci entre le transfo et le fusible.

Rien en sortie du PDD, alors j'essaye de voir si l'alternatif arrive jusqu'au PDD.
Eh bien non, le jus n'arrivait qu'au niveau des deux grosses resistances en parallele.

J'ai change ces resistances, j'ai malheureusement mis des 7W car rien d'autre dispo chez l'epicier. Ca ne derange pas ?
J'ai demande a quoi elles pouvaient bien servir dans ce type de montage, on m'a dit que probablement elles jouaient un role de fusible grossomodo.... est ce bien ca ?

Et pourquoi ont-elle pu peter comme ca (a l'extinction ou a l'allumage) ? Vieillesse, usure du temps ?

Voila, j'espere avoir ete clair :p
 
Vieillesse la résistance

Elle chauffe bcp par ailleurs

7 Watts sera suffisant car de toute façons elle n'en faisait que moins ;)

Elle sert en fait à une compensation de charge et aussi à améliorer un peu le filtrage

Mais j'ai pas compris sa réelle obligation, faudrait que je me penche sur la partie régulation et isolation de bruit (bruits électronique sur les lignes d'alim)
 
Retour
Haut Bas