Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Traces sur les billes apres nettoyage plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir,

je me demande si c'est possible que j'ai loupé quelque chose lors du nettoyage de mon RBION, meme soucis que lorsque j'ai fait mon Cactus Jack's...

Je nettoye donc le plateau au Red Devil, et lorsque je recommence a faire des parties, la bille se salit, elle devient opaque et grasse...

Serait ce a cause du REd ??? Car cela ne me l'as pas fait sur le Dracula, qui lui est vitrifié !!

Comment pourrais-je eliminer ce probleme ? car sortir les billes pour les refaires briller a chaque fois c'est vite pénible ... :/

J'espere avoir ete assez explicite ;-) sinon je ferais vite une photo d'une bille sale et d'une propre...

Merciii ;-)

Bien je nettoies les jeux souvent

Pas ce soucis

Je viens de refaire un Paragon
Finalisé et vérifié ce jour (100 parties au compteur) et rien à signaler de la sorte

Je trouve que le Red Devil laisse une pellicule grasse quand même, surtout sur un mylar. Sur un mylar je frotte vraiment beaucoup après le nettoyage avec un chiffon propre pour retirer le surplus, voire je mets un coup d'alcool à bruler après.

meme constat que toi j'ai aussi remarque que le red devil laisse un depos gras,
je passe donc un coup de produit a vitre pour degraisse (apres le red devil)

pas de red devil ici, uniquement de l'eau de cologne, c'est suffisamment alcoolisé et nettoyant pour retirer toutes taches de gras, de passage, de noir etc...etc... et pas trop non plus pour ne pas abimer les couleurs, plastiques et autre...

Inutile d'acheter des produits soit disant fait pour, les bons remédes de mére-grand suffisent amplement vivi;)

nicogoy a dit:
meme constat que toi j'ai aussi remarque que le red devil laisse un depos gras,
je passe donc un coup de produit a vitre pour degraisse (apres le red devil)
+1 un bon coup de produit vitre aprés le passage au RED Devil et c'est tout bon ;)

Perso j'utilise pas de red devil mais bêtement de l'essence F (équivalent du white spirit) et ensuite un coup de produit à vitre pour retirer la pellicule restante car l'essence laisse une petite pellicule de gras

Pascal

Un coup de Goldcat après le nettoyage au Red Devil et c'est parfait, pas de gras.

Oui Goldcat ou alors après produit plus abrasif mais bien faire attention au plateau quand meme

Retour
Haut Bas