Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

traces de colle à éliminer

JYVAIS

Membres
Membre FF
Bonjour
Pour supprimer les traces de colle après avoir enlevé le mylar sur un NIP IT de 73, je souhaite quelques conseils sur les produits pouvant convenir et qui ne risquent pas d'endommager la peinture. Pour la suite j'hésite entre remettre un mylar ou vitrifier ? Les nouveaux vernis pour carrosserie à base d'eau sont-ils vraiment sûrs ?
Merci par avance pour vos idées.
 
Regarde mon article sur la question

Sinon en gros, White Spirit est efficace

Si tu as peur de mettre de la vitrification, pose un mylar

Les vernis auto, aucune idée, mais des vernis à base de polyuréthane, alors là aucuns soucis

Regarde mon article sur la vitrification, et ou la pose de mylar

Page d'accueil, ARTICLES en haut à gauche

Bonne lecture ;)
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je vais essayer de retrouver l'article cité.
Le vernis me posait question car j'avais entendu les critiques suivantes :
- jaunissement
- craquelures
Et, une fois fait, adieu la récupération, ce qui évidemment n'est pas le cas du mylar !
 
Oui, si il y a des zones claires et/ou blanches sur le plateau, vaut mieux de l'aquaréthane (enfin le blanc est ptêtre déjà jauni?...). Mais dans ce cas retouches à faire à la glycéro, pas à l'acrylique bien sûr.

Et pour la colle, white spirit oui, avec une ancienne carte de crédit ou équivalent pour râcler.. en douceur!
 
Non une bonne peinture acrylique une fois sèche ne se dissous pas du tout
 
Pour les traces de colle, et meme pour decrasser j'ai utilisé un produit qui a la base est utilisé pour l'entretien des appareils auditifs :
http://www.auditive.fr/entretien-appareil-auditif/nettoyage-appareil-auditif/nettoyants-bross-75-ml.html#BtnAddCart

J'ai essayé sur mon judge dredd, le plateau est composé d'autocollant, pas de probleme ca le nettoie parfaitement.

ca se trovue aussi dans les boutique des audioprothesiste a un prix plus cher... sans doute vers 10 €.
Ca peut meme virer une partie de la rouille ou du vert de gris... mais ca ne lubrifie pas contrairement au 3 en 1.
 
Retour
Haut Bas