Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tournoi de Printemps (Bègles - 33130) le 25 Mars 2017

jlm33

Membres
Membre FF
Bonjour,

Pour vous annoncer le prochain tournoi à la maison, à Bègles (33130) le samedi 25 Mars 2017… pour changer du nettoyage de Printemps, voilà le tournoi de Printemps !

32 joueurs maxi, mais je table plutôt sur 20-25.

Le tournoi sera déclaré IFPA (mais comptera certainement pour des clopinettes, comme d'hab !) mais également pour notre ligue régionale (Aquiflip).

Ca commence à 14 heures mais le format du tournoi vous permet d'arriver en retard : pour se qualifier, il faut accrocher le high score sur une des 8 machines. Dernière partie des qualifs commence à 18h59. Donc même en arrivant un ¼ d'heure avant la fin il vous reste une (toute petite) chance.

Participation : 5 euros. Gratuit pour les enfants et ceux qui amènent un flipper (vous êtes vivement encouragés à le faire : il m'en faudrait au moins deux autres).

De quoi se rafraîchir et picorer sur place ; coupe et lots à gagner !

Particularités:

- Au moins un flipper de chaque génération (Méca, Electronique, Alpha, Dot, LCD).
- L'extra ball ne sera pas désactivée sur tous les flips… l'extra ball du Mars Trek fait tout son charme !
- Quelques classiques (Black Hole, Whirlwind, WPT) mais également du pas courant… du Sonic Mars Trek (méca espagnol de la fin des années 70) jusqu'au Nemo (LCD avec des règles mises jour qui commencent à ressembler à quelque chose !).
- Pendant les qualifications : interdiction de jouer deux fois de suite sur le même flip (on ne peut squatter la même machine), et interdiction de jouer sur un flip où l'on possède déjà le high score. Sinon, on peut jouer autant de fois que l'on veut sur toutes les machines.
- Il y aura un tour de barrage pour ceux qui n'auraient qu'un seul high score... ou un nombre impair. A partir du moment ou vous avez deux high scores, vous arrivez directement en finale !
- La finale se déroulera sur 4 tableaux… mais pas forcément avec 4 joueurs :
o Si quelqu'un a réussi à accrocher 4 high scores, il jouera sur 2 tableaux... et on prendra le meilleur.
o Si quelqu'un a réussi à accrocher 6 high scores, il jouera sur 3 tableaux... et on prendra le meilleur.
o Si quelqu'un a réussi à accrocher tous les high scores… pas besoin de finale !

Je rajouterai certainement un side (tournoi annexe) mais je n'ai pas encore réfléchi au format.

Les nouvelles seront mises à jour sur le site de la ligue régionale :
http://www.flipper-fr.org/aquiflip/viewtopic.php?f=7&t=347

Inscriptions par mail ou MP.

JLM
 
Retour
Haut Bas