Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Totem cpu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabso
  • Date de début Date de début

fabso

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, bonjour David
Je viens d'acquérir un Totem en panne : la cpu boote au bout des 5 sec, mais quand je lance une partie, les afficheurs indiquent 000 000 et rien ne fonctionne sur le plateau.
Avant de lancer la partie, je ne peux pas incrémenter les crédits.
En mode test, les bobines et les lampes réagissent bien.
Les TTL d'entrée et de sortie matrice, ont été changés.
La Prom , les masses les tensions et les connecteurs ont été vérifiés avec une autre carte CPU.
La carte est propre, pas oxydée.
Voilà...
merci et à bientôt

Salut fabso

est-ce que le tilt reste allumé tu a peut-être un des différents contacts qui est resté ouvert, il y en a un sur la porte et un sou le plateau ils doivent être fermés.

Bonsoir Avec l'autre carte CPU as tu le même souci ???

Possible que ce soit un vulgaire souci de connectique

Tu as regardé l'état de tes connecteurs ?

Bonjour ,
Avec la carte d'un autre flip, tout fonctionne nickel, c'est pourquoi je suspecte cette cpu.
merci à tous.

La connectique étant bonne, il fallait tester les pistes . j'aurais dû commencer par là... désolé...
J' ai donc découvert comme un micro-coup de cutter indécelable à l'œil sur la piste A5 de la prom du jeu.
Une soudure et ça repart impeccable.
"J'ai horreur de ces pannes merdiques à déceler, mais j'adore les réparer!" Aristote?
Maintenant, je dois voir pourquoi les afficheurs 3 et 4 ne fonctionnent pas ainsi que le 1 qui est doublé sur les afficheurs valides.
merci à tous,
à bientôt

7448 du bas.
Le 1, a voir aussi en ce sens, probable que ce soit le 7448 en défaut.

Retour
Haut Bas