Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Torch ou Totem?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anto
  • Date de début Date de début
A

Anto

Non Membre
Salut
toujours en plein quête je vois un torch et un totem ce we.
Je ne les ai jamais joués, votre lequel pour un 1er achat?

Anto

Déplacé dans la bonne rubrique.

Pour le choix, perso je ne suis pas fan des system1, mais à choisir , je prendrais le totem. Je le trouve esthétiquement plus joli.

merci de ton retour, comme c'est un 1er achat, je voudrai me familiariser avant de passer au méca

Reste aux électroniques hi hi hi

Effectivement le sys1 est exactement la vraie transition entre un mécanique et électronique...

Le Torch est pas mal avec le Roto Target, mais je préfère aussi le Totem
Affaire de goûts tout cela

Dans une semaine je récupère mon deuxième Torch pour remettre mon premier au top. J'aurais donc des pièces de rechange...
Oui sympa le roto Target, A voir si la base des 2 décors latéraux sont entiers car très fragiles a cet endroit.

Le torch , 1 roto target, 2 x5 cibles, 2 bumpers, 1 rollunder

Le Totem , 1 vari-target, 3x2 cibles, 2 bumpers , 1 kickout hole

J'aime bien les vari-target.

Flipper in the place!! Merci de vos retours
Finalement j'ai pris le totem, caisse nickel, pile changée, plateau propre même si pas nickel, la bille a marque son passage.
Juste un bumper un peu mou. Aussi si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Les photos bientôt

Tu veux un tube à défaut d'un tuyau :lol:

Qu'appelles tu mou ?

As tu réglé le contact cuiller ?

Le contact cuillère...nom de d'la...
Je débute les gars...
Déjà que grâce au forum j'ai réussi à régler mon batteur gauche là faut pas m'en demander trop.

Allez je cherche sur le forum

Bientot les photos

C'est le contact qui balance le jus sur la bobine (et qui donc tire la couronne pour éjecter la bille)

Il est en forme de Cuillère car il reçoit la tige * qui va l'actionner et celle si bouge dans toutes les directions selon d'où vient la bille (* tige couronne plastique au raz du plateau).

Si le contact est sale , charbonné, mal réglé, l'intensité va diminuer et donc l'électro moins tirer.
Possible que l'électro soit fatigué également
Possible d'avoir un point dur, frottement dans la coulisse de la couronne au travers du plateau (tiges tordues par ex)

Faudrait p't'et' ouvrir un nouveau sujet dans Flipper Electronique pour ton soucis :)

Retour
Haut Bas