Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

top left upkicker freddy fonctionne mal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leptitdave
  • Date de début Date de début
L

leptitdave

Non Membre
Bonjour,

J'ai un problème avec le top left upkicker sur mon freddy, il fonctionne mal. Lorsque je joue ca arrive régulièrement maintenant que la bille ne soit plus ejectée d'office quand elle arrive dans le trou du upkicker. Au bout d'un moment comme il ne se passe plus rien étant donné que la bille est dans le trou du upkicker j'ai l'impression que le flipper test un peu partout car ca fait des "clacs" un peu partout comme quand j'allume le flipper et là ca me rends la bille. (j'espère être clair...)

Lorsque je fais les tests des switch, solenoides... il fonctionne bien. Ci-dessous la vue explosée du manuel.
topleftupkicker.PNG

Lors du test switch actionné j'appuie legèrement sur la pièce en rouge et ca me met direct top left upkicker donc le contact se fait bien. Si je fais le test en appuyant sur le bouton credit lorsque je suis sur le test du top left upkicker la tige sort bien.
Donc en test pour moi il fonctionne bien mais dans le jeu il fonctionne mal je dois chercher où ?

Merci

La bille quant elle est posée n'agit pas bien sur le bras de levier et le µSwitch est mal actionné

Possible que cela soit le µSwitch aussi.

Attention ne change pas le bras de levier (ta pièce en rouge) car c'est amagnétique, par un simple fil de fer !

je pense aussi au switch
les clacs que tu entends sont tout a fait normaux
quand la bille est bloqué, le flip actionne tout ce qu'il peut pour la faire redescendre.

Et depuis lors ? As tu résolu le souci ? Remplacement du contact ?

Bonjour, je n'étais pas chez moi ce WE donc pas beaucoup touché au flipp. J'ai quand même regardé vite fait et en effet lors des tests switch actionné, si j'abaisse moi même le bras de levier ca fonctionne à tous les coups alors que si je laisse tomber une bille dans le trou des fois (rarement quand même) ca ne détecte pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi par contre. Une chose me parait bizarre aussi c'est que je n'ai pas de µswitch comme sur un autre upkicker du plateau. voici les images :

IMG-0832-Copie.JPG

IMG-0837-Copie.JPG

C'est une bidouille ou c'est normal d'après vous ?
Je ne sais pas si ca peut aider mais le numéro sur la bobine est A-16570

Possible que ce soint un changement
En tous cas c'est de la pièce d'origine

Nettoies voir juste le contact avec une lime en DAIM (et non une lime abrasive, car le contact est OR)

Contrôle l'état du ressort du plongeur, si il n'est pas assez étire, il est possible que le plongeur ne descende pas a fond et du coup quand la bille repose sur le bout du plongeur et le switch ne s'actionne pas bien.

A première vue, le ressort a pas l'air en super état, démonté, il doit dépasser le plongeur de 1,5 ou 2 cm pour que la tension du ressort soit suffisante pour permettre au plongeur de bien descendre a fond.

J'ai changé le ressort car c'est vrai qu'il était en mauvais état et j'ai frotté un peu les contacts or. Pour l'instant c'est du 100% fonctionnel.
Merci :)

salut david, je t'ai laissé un mp au sujet de ton freddy
merci

alain

Retour
Haut Bas