Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tom aimant et detection

W

wapusa

Non Membre
Salut a tous

bon voila mon petit souci avec la boite en autre, a chaque fois que je tire dessus le systeme ne detecte plus et les aimant ne fonctionne plus

il me semble que cela est du a un fusible de memoire mais lequel

merci pour votre aide
 
Bonsoir ..La solution la plus simple est de prendre un contrôleur et de sortir les fusibles pour les vérifier.
 
salut à tous

de quel flipper tu parles ? la boite ?

regarde le machin à coté du truc juste à coté de la chose

si non fais comme dans la doc du flipper du voisin

@++


jp
 
superjp2 a dit:
salut à tous

de quel flipper tu parles ? la boite ?

regarde le machin à coté du truc juste à coté de la chose

si non fais comme dans la doc du flipper du voisin

@++


jp
deux mille excuse j ai lu trop vite c est un tom

dans la boite c est des opto je crois lire l article de david sur sa

@++


jp
 
Bon quand je fais les test tout fonctionne bien (aimant) par contre en pleine partie cela ne fonctionne plus tout comme le contact boite
 
wapusa a dit:
Petit hic je n en est pas
Bonsoir ..Pour commencer a vouloir dépanner il est souhaitable d'avoir un minimum de matériel.. Sans quoi tous les conseils que l'on pourra te donner ne vont pas atteindre leur but.Bricoler c'est bien mais si on espère un résultat il faut s'équiper un tant soit peu ..Ta machine tu vas certainement la garder un peu ou en avoir une autre donc il est raisonnable de se munir de l'indispensable..
 
salut wapusa ... je suis d'accord avec flipper95 .... avant de bidouiller un flip il faut un minimum de conaissances electro mais aussi un minimum d'outillage , ce qui m'etonne c'est a voir la liste de tes flips IN et OUT !! ????

tu n'en es pas a ton coup d'essai, comment se fait il que tu bosse avec juste ta B et ton couteau !!! :lol:

vazy fonce chez casto/leroy, meme si c pas 1 fluke ou 1 metrix, il faut mini 1 testeur universel qui fait diode et qui sonne ...
 
Bon j ai changer le fusible hs par contre j ai tjrs le meme soucis avec la boite, sous le plateau au niveau des aimants j ai bien les 4 diode allumer. Ya t ilautre chose a voir
 
wapusa a dit:
Bon j ai changer le fusible hs par contre j ai tjrs le meme soucis avec la boite, sous le plateau au niveau des aimants j ai bien les 4 diode allumer. Ya t ilautre chose a voir
Le pb est justement les led allumées. 1 seule doit l'être.
Les 3 autres (celle de detection du coffre et des 2 sorties latérales) doivent être éteintes et ne s'allumer que lorsque la bille est au dessus de capteur. Il suffit (c) de régler le petit potentiomètre sur les cartes.
 
epb0 a dit:
wapusa a dit:
Bon j ai changer le fusible hs par contre j ai tjrs le meme soucis avec la boite, sous le plateau au niveau des aimants j ai bien les 4 diode allumer. Ya t ilautre chose a voir
Le pb est justement les led allumées. 1 seule doit l'être.
Les 3 autres (celle de detection du coffre et des 2 sorties latérales) doivent être éteintes et ne s'allumer que lorsque la bille est au dessus de capteur. Il suffit (c) de régler le petit potentiomètre sur les cartes.
excuse moi mais peux tu mettre une photo de la detection du coffre car j ai un doute car je ne vois pas de potentiotre donc je suppose que je me trompte
 
Déjà avant d'aller dans tous les sens

Tests contacts

Passe la bille proche des capteurs et vois aussi si tout bonnement tu n'as pas un défaut de contacts

TOM --> Theater Of Magic
 
Le test contact ne sert à rien puisque les led sont alumées -> le contact sera forcément vu actif par la CPU.
164546-i.jpg

284889.jpg
 
Ok detection du coffre et les 2 lateraux ne sont pas allumer mais lequel doit le rester car je ne vois pas d autre potentiometre sur une autre carte et cla que je ne vois pas
 
Sur l'autre carte, c'est juste un voyant de présence de tension, il n'y a rien à toucher.
 
Ok la carte à droite du coffre, je pensais que c'était la carte du coffre au début et que celle de la gauche correspondait à l'aimant en haut à gauche

donc j'ai bien testé que les 3 cartes le led ne soit pas allumé mais tjrs pas de détection en tapant le coffre et ni l'aimant ne fonction (di coffre en pleine partie)

alors que dans les test tout fonctionne bien
 
En mode test contacts ils sont bien lus ?

Tu as regardé ta carte fliptronic ?
Si je ne m'abuse une sortie est là pour un aimant (de tête à vérifier)
Il y a les fusibles alors à vérifier ;)
 
wapusa a dit:
....donc j'ai bien testé que les 3 cartes le led ne soit pas allumé mais tjrs pas de détection en tapant le coffre et ni l'aimant ne fonction (di coffre en pleine partie)....
Les leds doivent être éteintes sans bille, et allumées lorsque la bille est devant le capteur. Cela s'obtient en réglant le potentiomètre (tourne jusqu'à qu'il soit allumé, puis revient en arrière. Stop dès l'extinction de la led. A ce moment là, la détection de la bille devrait être OK).
 
Retour
Haut Bas