Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Time Warp

C

Christian

Non Membre
Bonjour à tout le monde. Voilà, j'ai acheté il y quelques jours un flipper time warp de 1979 avec malheureusement quelques problèmes. Le plus gros problème pour l'instant est le démarrage du flipper. Quand je l'allume, il me donne directement sur l'afficheur 1489 7. Malgré que j'ai le livre du flipper, je ne vois rien de ce 1489 7. Pour le mettre en marche, je dois faire le double allumage rapide sinon toutes les lampes reste figées. Voilà pour le premier problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
 
ton truc du double allumage signifie que les batteries sont mortes - l'affichage indique le code jeu

si t'as pas de dommage suite à une coulée d'acide, il te suffira de remplacer les batteries (3x1,5V)

si acide, alors tu dois d'abord résoudre ce problème
 
Bonjour et merci pour votre réponse mais malheureusement, ce n'est pas ça. En fait, la seule chose que j'ai contrôlé, c'était les batteries et elles sont neuves. De plus, quand je change les paramètres du jeu, exemple 3 billes vers 5 billes , je n'arrive pas à enregistré ces changements. Je suis obligé de touché à la fiche à gauche sur la carte CPU. Alors ça marche le temps que le flipper reste allumé. Dès que le flipper est éteint, je le rallume et les paramètres par défaut sont de retour. Voilà pour le deuxième problème.



Merci
 
Clair

Soucis de mémoire, soit piles, soit support de piles, soit RAM tout simplement

Ah si tu n'arrives pas à faire les changements, deux autres cas possible

Le contact MEMORY PROTECT est actif ou mal lu
L'autre cas 5101 HS

Soit en appuyant sur le bouton de test de la CPU, qu'as tu comme information de par les deux LEDS de controle ?
 
C'est donc bien un problème lié aux piles ou à la mémoire du jeu.... si les piles sont neuves, ça peut être aussi leur support, oxydé, soudure sèche etc...
 
Bonjour tout le monde et un grand merci pour le suivi des questions. Je vais donc commencer par suivre vos conseils et enlever soigneusement la carte CPU et driver et vérifier à la loupe les contact de la carte CPU. Petite question: où est situé la RAM 5101 sur la carte. J'ai vérifié et jai trouvé une avec comme mention : MCM.1.45101-IP et en dessous 7919.Cette RAM est située juste à côté des piles à gauche face à la carte. Il s'agit bien de cette Ram ou c'est une autre.


Merci.
 
C'est cela

Effectivement suivant le fabricant les dénominations changent un peu
PCD 5101 , MCM 5101, AMI 5101 etc ..... I 5101
 
Bonjour tout le monde. Nouveau problème. Je n'ai plus le son d'origine du flipper. C'est un autre son. Malgré que je commute le bouton à gauche ou à droite sur la carte son, rien à faire, il y abien un autre son mais ce n'est pas le celui d'origine.


Une petite idée ?
 
OUi c'est un réglage dans les menus

S'il n'est pas actif tu as juste un son de cloche (jeu de mots mais c'est bien le cas des tunes)

Soit tu dois régler le tout
Prends ton manuel et fait les réglages, crédits, sons, bille par jeu etc ....
 
Retour
Haut Bas