Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Time Warp Williams reste en prog.04

jipé

RIBECAI JEAN PAUL
Membre FF
Bonjour soucis Time Warp..
Quand la porte est ouverte ,le jeu se met en test 04 prog sur le display 1.
En allumant et éteignant il fonctionne normalement si je ferme la porte de nouveau en test 04 ?
En sachant que j'ai remplacé a peu prés tous se qui était recommandé dans les diff.posts.
Sauf que j'ai mis un condensateur de sauvegarde à la place des batteries.
Jipé
 
Bien

Deux cas possible

Ton condensateur de 1Farad ne se charge pas
La cpu n'en est pas prévu pour
Il faut rajouter une résistance de disons 270 à 390 Ohms en // sur la petite diode 1N 4148

Si cela tu n'as fait, alors voilà la raison

Si tu as fait cela, vérifie qu'il est bien chargé, il faut des fois jusque 24H pour sa charge complète et aussi aucun courant on dira de décharge (ram gourmande)

Après il te restera le souci de Memory Protect

Mais là on verra quant tu auras vérifié ce que cité avant
 
Bonjour David
Si je travaille avec des batteries,comment tester le voltage 4,5 sur le CPU svp.
Désolé si ma demande est basic.
Merci Jipe
 
DOnc des accus
Il faut alors les charger
Dans ce cas mettre une résistance en // sur la diode 1N4148
Tu verras c'est juste à droite de la ram 5101 et il y a en ce lieu si je ne m'abuse un plot de test
 
Bonjour
Voici un moyen efficace pour les flippers Williams,que j'ai adopté,(c'est mon idée personnelle,pas celle d'un autre).
J'enlève le support des piles oxydé,je depporte à l'aide d'un câble deux conducteurs,vers un support avec quatre batteries rechargeables,ce système fonctionne très bien depuis plusieurs années,sans recharger les batteries.
On peut choisir son modèle de batteries ainsi que le support adéquate,seul problème il faut recharger les batteries quelques fois (rarement),il faut mettre absolument quatre batteries,ainsi qu'une diode supplémentaire,pour obtenir le même voltage qu'avec les trois piles d'origine.
Avantage:plus de coulure sur les cartes,longtemps tranquille.
Je joins quelques photos.
J'ai oublié de vous dire que mon flipper est un Disco Fever,et que sur ce modèle ainsi que beaucoup d'autres il manque des fusibles sur l'alimentation,pour protéger efficacement le transformateur.
Dans les cafés sur les flippers en exploitation,il fallait changer les piles une fois par an,ou quand le voltage était aux alentours de 3,9 Volts DC,si mes souvenirs sont bons.
Salutations
http://www.flipperfrance.com/forum/upload.php#
http://www.flipperfrance.com/forum/upload.php#
http://www.flipperfrance.com/forum/upload.php#
 
Modification-Andre-008-6.JPG
Modification-Andre-010-4.JPG
Modification-Andre-011-4.JPG

Bonjour
Deuxième tentative,pour les photos.
Salutations
 
Ok bien vu vos conseils.
Mais avec mon petit niveau tech.je vais juste refaire le montage d'origine avec un nouveau porte batterie que je commande à David.
Et remplacer IC 5101 dans la foulée.
Absent du forum 8 jours à bientôt et grand merci pour vos réponses.
Jipé
 
Le piles sont énormes :lol:
Cela vivra 50 ans enfin jusque la pile soit dissoute par son acide ;)

Pour info la 5101 tient jusque 2V
Avec des piles alcalines, R6 cela tient des années
En plus si déportées on les oublies

SInon tous les ans on les change et aucun soucis
Mais toujours que des ALCALINE ! car la structure fait qu'elle coule nettement moins que les salines ou autres merdouilles
 
Bonjour merci à tous pour vos réponses généreuses.
J'avais mis en place sur le cpu un condensateur accu. La première fois fois sans résultat.
En suivant vos conseils j'ai resoudé un porte batterie d'origine et c'est reparti ...ouf le jeu fct .
Excepté la carte son...pas de son !!!!
Merci au Big Boss cela se confirme il a tjrs raison
 
PAs de sons

As tu vérifier le fusible (ou les suivant la version) sur celle ci ?

Le bouton de test te donne un bruitage ?
 
Bonjour un peu absent sur le site , je m'en excuse mais atteint d'un Zona (ce n'est pas un flipper..) impossible de poursuivre.
Donc voilà cela va mieux mais je souffre à nouveau avec mon Time Warp aucun SON malgré permutation d'une autre carte identique...!! pouvez-vous svp m'aider pour avancer.
A bientôt
Jipé
 
Raconte un peu

Tu as vérifier les tensions arrivant sur la carte sons ?
Le haut parleur l'as tu testé tout bonnement ?
 
Pour le son c'est ok après lecture d'un post de BIBOU sur le site FF et t'on aide j'ai remplacé le PIA qui était hs.
Encore un grand merci pour vos compétences, avec vous les choses complexes deviennent les + simples.
A bientôt
Jipé
 
J'ai un soucis avec le bank 5 target de mon Time Warp cad quand je fais tomber les 5 cibles elles ne remontent plus sauf quand je passe à la bille suivante ?
Il faut dire que j'ai essayé de remettre de l'ordre avec les pontages à l'arrière des pistes cibles(voir photo).
Je pense que je me suis mélangé les pinceaux , si on pouvait m'aider ne vous privé surtout pas d'infos.
Merci
 
Les pontages

Aie faut pas trop toucher à ces blocs de cibles
Câblés bizarrement chez WMS de cette génération
Le plus important à faire c'est de démonter les plaques de circuit imprimés
Le nettoyer
Graisser un peu

Et voir l'état des contacts 1/2 lune
 
Ok David j'ai fait l'entretien mais je n'ai pas le schéma des arrivées de fils sur les circuits imprimés (5 targets).
Car c'est là l'embrouille, il y avait des fils dessoudés que je n'ai pas bien repositionné !!!!!!
Le bank 5 targets fonctionne mais il ne remonte plus après avoir fait tomber les cibles.
J'ai le manuel tech. du Time Warp mais difficile pour moi d'arriver au bank target.
Merci pout ton aide.
Jipé
 
J'ai rien sous la main là pour t'aider rapidement

Il faudrait voir cela avec une photo d'un autre jeu ce sera rapide alors
Sinon il faut éplucher le schémas mais je crois qu'il n'y avait pas ces détails là, d'indiqué
 
Bonjour David merci de te pencher sur mon soucis, j'avais fait l'entretien du bank ainsi que les soudures.
Puis remonté dans le flip les cibles ne remontaient plus.....il y avait un fil coupé à ras... contre le circuit imprimé.
Donc soucis de reset des cibles,je vais remplacer tous les fils qui servent de pontages par une autre qualité.
On dit que c'est une erreur de jeunesse pourtant je suis vieux.....64 ans.
 
purée j'ai même regardé à mes photos je ne trouve pas une seule ou je vois les blocs ....
Et je n'ai plus fait de sys3-6 (un jeu complet pour dire) depuis un moment

Soit quelqu'un ne peut pas faire une photo de son Flash ! Time Warp ....
 
Retour
Haut Bas