Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Time Warp Sys6 WMS : help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LB45
  • Date de début Date de début

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis en vacances :lol: , et j'essaye de redemarrer mon time warp.-system6 avec flippers bananes.. ;)

j'ai pas l'impression que Williams et moi , on va etre copains longtemps...un peu têtu le WMS

Quels sont les 3 actions de base que vous faites generalement sur une CPU.
Mon alim est OK, 12v, 5,2 v condos changés , LM323 changé.

La cpu ne boote jamais pareil :
- une fois les deux LED restent rouge, une fois s'éteignent complétement , une fois une sur deux setient aprés boote.
En passant rapide on/off j'atteint le mode ou les flippers fonctionnent.
L'affichage jamais pareil..

Sinon les resistances du bas sont bien chaudes de chez chaudes : bananes flambées possibles .

Merci de vos conseils avisés.

Ah je l'ai annoncé

Si CPU bloquée, les résistances peuvent même se dessouder ! C'est la raison pourquoi c'est souvent noir en dessous

Soit lors de tes tests déconnecte le +18 V des lampes !!!!

Âpres tu as une combo prom dessus ? ou les mémoires d'origine ?
Car par définition immédiatement si d'origine --> poubelle (Grenn Rom --> Game Rom)

Puis le plus classique après cela la 5101

slt

ton proc est un 6800 ou 6802 ?

as tu refais tes supports proc , pia, prom et ram sur les williams il vieille mal

j'avais refait mes supports sur ma systéme 6 et l'inter connection avec la driver

sans compter un bon nombres de soudure qui etaient claquées et un ne555 defectueux pour le blancking

et une master display pour l'affichage qui avait des souci sur la connectique de droite " prise jama" refaite

ils sont pas tout simple ces williams systéme 6

@+

Merci de vos réponses.

Les supports n'ont pas été changés, les prom d'origine , l'interconnection refaite ok , cpu à vérifier (là , c'est la nuit..)
ok , je sors le fer à souder , les supports en stock , la 5101 en stock , et l"oscillo.
Des nouvelles ce soir..
Merci.

Oui sur certaines cpu les support sont merdiques à souhait
Si ce sont des AMI, oui à changer

Sinon pas forcé

A voir en photo

Remplacer les supports et les connecteurs cpu/driver sont des imperatifs pour avoir une base de travail saine.

Disons le de suite , c'est mon premier Williams SS , donc je suis une quiche..mais c'est en forgeant , qu'on devient forgeron, en Williamisant , qu'on devient Williamsien .

A vos questions, voici les réponses .

Aucune coulure, les batteries avaient déja été déportées.
La liaison CPU/Driver par fils soudés trés propres.

Le proc 6808P sauf erreur de ma part , à savoir si je n'ai pas regardé au bon endroit... débil

J'ai refait les soudures des connecteurs périphériques.

Impossible de mettre une photo pour l'instant , je suis en 3G , à travers vpn entreprise, etc...

Supports de couleur noire.

J'ai noté vos conseils - les supports c'est pas drôle..

OUi quant tu pourras la photo

OUi aussi 6808 pour certains tout a fait

je suis pas adepte du fils pour l'inter connection mais si toute est ok pourquoi pas , si ton 6808 est hs hesite pas a le remplacer par un 6802 ainsi tu pourra supprimer une 6810 est surtout un risque de panne en moins , l'ideale serait de passez par une combo prom idem tu t'enleveras bien des soucis si tes pavés sont d'origine avec leur ancien supports

la 5101 c'est un grand classic chez williams , elle est sensible , pour le reste cela reste de l'electonique de base

il est vrai que les indications des 2 leds sur une systéme 6 sont pas suffissantes pour te dire avec precision la cause du defaut j'en ai fait l'expérience ,

fait attention en dessoudant les composant les pastilles se decolle facilement

@+

vivi un 6802 et une 6810 de moins

Il faudra qu'il fasse aussi un pont différent près du Quartz et qu'il en supprime un

Quelques infos .
L'oscillo est sorti :
- signaux creneaux sur IRQ
- signaux sur Bus
- NMI sur TP2 nada,
- TP3 Memory Protect Nada
- TP4 Nada
- Reset OK
j'attaque le support 5101 et le chip .
A suivre..

Changement de 5101 , sur support neuf.
Au boot, les 2 LED flashent puis s'eteignent , ca parait mieux ?!,

ca gazouille sur les lignes de data , mais pas de Blanking à High -= pas bon si j'ai bien compris.
pas de sortie de IC18 PIA 6820 - tout reste à l'état bas.

suis je sur la bone voie ?...

effectivement il y a du mieux , pour ton absence du blancking ton 1n4403 Q5 et ton NE556 IC2 peuvent etre en cause , de mémoire sur la partie blancking j'avais un condo tantale en rideau le C31 de 1 uf 25v ;
regarde sur ta pin 40 de "mémoire" de l'inter connection si tu as ton 5V qui va sur ta driver c'est ton blancking
lors de son depannage j'avais poser une led avec une resistance de 1 k pour verifier visiuellement la presence
du blacking " petite bidouille bien utile " lors du dépanage de la carte

pour la pia possible quel ai pris un coup idem hesite pas a refaire son support

autre chose sur ma carte cpu j'avais un quartz defectueux aussi qui me plantait mon proc , j'ai galéré a la trouver celle la

@+

Je pense que c'est le PIA situé sur la carte mére qui est hs - je passe sur Support.
Au pire, ce sera fait pour le prochaine coup .

1 coup de disqueuse pour couper les pattes ras le CI , extraction facile des pinoches, puis pompe à dessouder reste demain a mettre le nouveau support ..et j'ai un 6821 en stock ..ouf.

IC18 monté sur support = pareil :-(

Bon ben les ROM...et RAM - y a une commande à passer... à suivre

Juste histoire de démystifier - vive la disqueuse..

chip-hs.jpg

Maintenant faut faire tous les autres..

c'est le jeux ma pauvre lucette ;)

ton decoder est bien d'origine aussi , il respire bien le remplacement ou a defaut prevoie de mettre un support aussi car mon decoder etait out aussi sur ma systéme 6

bon courage @+

Tien donc le 74154 avec une référence MC8311L, jamais vu encore le bidouillage là !

Bonjour soucis Time Warp..
Quand la porte est ouverte ,le jeu se met en test 04 prog sur le display 1.
En allumant et éteignant il fonctionne normalement si je ferme la porte de nouveau en test 04 ?
En sachant que j'ai remplacé a peu prés tous se qui était recommandé dans les diff.posts.
Sauf que j'ai mis un condensateur de sauvegarde à la place des batteries.
Jipé

Retour
Haut Bas