Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Time Warp, qualité connectique ...

Bebert57

Membres
Membre FF
Hello petite question j'ai bien vue qu'apparement sur ce flipper ce sont souvent les contactes entre les cartes et le s actionneurs ou autres qui sont mauvais, une solution serais de rétamer les piste au niveaux là?

Autres question essentiel pour moi est ce qu'une âme charitable aurais le schéma du Time warp?

Merci

Nico
 
Alors la connectique tous les jeux en souffrent
Pas un différent de l'autre
Si chez Gottlieb cela ne fond pas :p

Bien dans ton cas le central j'ai vu les photos, ne fait rien là surtout remplace pas inutile
Mais par contre tu peux BROSSER juste brosser un peu les broches mâles de la cpu
Ne pas les LIMER SURTOUT PAS

Cela rafraichira et enlèvera les petites traces d'oxydes de l'air superficiel, car tu n'as pas eu d'acide donc aucun souci là

Etamer quoi ? Précise un peu

Je pense qu'il serait bon de commencer par vérifier ton alimentation déjà avant toutes choses
Commence par le coeur avant les pieds (moteur avant le roues ) :p

Pour le schéma il est sur Internet Pinball Data Base ( IPDB )

http://www.ipdb.org/search.pl?any=time+warp&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#2568
 
Salut David heureux de faire ta connaissance, j'espère te rencontrer en "vrai" on n'est pas si moins l'un de l'autre

QUand tu dit brosser les connecteurs, tu pense au pin carré du bas de la carte qui font branchement avec l'autre du dessous? Ou Tout ceux du côté qui sont câblés avec les fiches?

Côté alimentation oui je vais vérifier toutes les tensions e commencer par là effectivement.

Retour demain je part au boulot!!

Nico
 
Brosser = sortir la petite brosse à poils métal et frotter uniquement le mâle ou les mâles
Tu peux frotter toutes les broches mâles aucun soucis
Mais juste FROTTER pas limer
C'est juste pour enlever le trait que tu verras un peu grisonnant qui est la réaction normale de l'air et de deux métaux en contacts
C'est là ou le mal se fait ;) cela fait des faux contacts

Sinon la plus part des défauts connecteurs sont les soudures craquelées sur les connecteurs mâles, coté circuit imprimé !
Voir mes articles (sur le site) je parle de tout cela dedans (tu as de la lecture pour un bon moment)
 
OK pour la lecture j'ai déjà commencé

Sur un autre forum il conseillait de passer avec un coton tige et de l'acétone ou alcool pour nettoyage j'ai aussi lu du vinaigre sur les partie oxydée

Nico
 
Je m'occupe pas de autres forums
Ici c'est FF
Si l'autre forum à dit, fait ....Mais alors tu n'as plus besoin de mes réponses ici
 
Oh non, justement les réponses que j'ai eu sur d'autres forums sont biens trop flou, voir pas de réponses tous court...
Là l'orientation que tu donne est celle que je pensais initialement, à savoir le mauvais contact de connections entre cartes et autres..
Nico
 
Hello

Bon retour de ce matin

J'ai sortie d'alim le 5v, les 9,3 (9,5v chez moi)
Les 28v et les + et -100v sortie alim
Connecteurs de cartes nettoyer sans succès
Nico
 
Les 9,3 ??? Explique moi cela ;) Heu moi la pas comprendre :D

Sur l'alim de ce type de jeu tu as un +5V, -100 +100 +28 à 32 V pour les bobines et +12V qui sert au reset

Donc la cpu aurait un soucis
Alors sous tension hoche le connecteur en haut à gauche sur la cpu, celui qui est vertical
Arrivée des tensions en questions

Donc cette histoire pas de 12V cela peut être la cause
Vérifie un peu directement sur le connecteur en question

Celui ci:

Connecteur_arrive_tension_cpu_sys36.jpg
 
IMG_5159.JPG IMG_5160.JPG Voilà où j'ai trouvé ces tensions énoncé plus haut
Bornier en bas à droite 3J1 sortie d'alim il me semble

Nico
 
Démonte la carte régulation ;)
Commence par brosser les supports fusible
Brosse sous le circuit les deux connecteurs rectangulaire et re-soude les
Puis remplace la merde de condensateurs bricolés là
Il faut plus en capacité au moins 3 de 4700 µF en //, là cela se modifie bien et proprement en perçant et mettant des nouveaux radiaux
Autre cas les deux diodes d'entrée une est peut être HS

En tous cas là cela à été bricolé
Faudra commencer par là
 
Les deux condensateurs oui j'avais vue qu'ils n'etaient pas d'origine, OK je vais en ajouter un en plus et proprement...(acheté ainsi)

Les deux diodes entre les condos et le fusible sont OK,

La suite mardi boulot entre temps

Merci pour l'aide précieuse

Nico
 
Retour
Haut Bas