Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Time Line, solénoïdes inactifs

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, ayant trouvé les fusibles à mettre, j'ai fait les self tests, et c'est plutôt pas mal.
Côté bobines, toutes vont bien mais j'ai du mettre un 2A à la place du 1A pour les trous et cibles.

Par contre, bien que testées ok, les bobines des bumpers ne s'actionnent pas. Fusibles ok.

Il y a aussi un slingshot mais je n'ai pas nettoyé les contacts.
 
Juste avant de répondre à cela, car je ne me souviens plus sur ce jeu, tu as bien des cartes Pop bumpers ?
 
Oui, il y en a mais bien cachées!
 
POur les cartes POP, vérifie déjà qu'elles sont alimentées
SI la cpu est débranchées, les cartes pop ne peuvent fonctionner, car le + 5V des cartes pop vient de la cpu
 
En effet j'ai vérifié, les cartes POP n'ont pas le 5V. J'ai un peu du mal à tout retracer mais je vais déjà voir si entre la CPU et les pops.
Au-delà de la CPU on est directement sur la carte alimentation je pense.
 
OUI
Mais je vois plus les connecteurs, et ou cosses
 
Bonjour, en effet sur A1-J6 il y avait des connecteurs restés coincés, donc pas de contact sur la carte. Je les ai changés, et retrouvé le 5 V sur les cartes.
Du coup j'ai un bumper sur trois qui marche (mais fusible de 2A passé à 2.5 A). Un autre crame le fusible à chaque action. J'ai essayé jusqu'à 4 A et ça crame je pense que je vais arrêter là. Que puis-je faire?
Puis un troisième qui ne répond pas du tout, fusible ok. Pour celui-ci je vais tester le transistor.
A bientôt.
 
4 Ampères c'est déjà beaucoup
Bien tu n'aurais pas une inversion au niveau des fils des bobines ?
 
Bonjour,
j'ai testé ces deux cartes pop sur mon Rocky là ou ça marche, et ça ne marche pas. De plus il y en a bien une qui m'a grillé le fusible!
Les transistors TO3 par comparaison avec une carte qui marche, donnent les mêmes signaux. Peut-être le circuit derrière?
Du coup est-ce que ta question sur l'inversion des fils tient toujours? Si oui comment puis-je vérifier ça? Si c'est le cas ce pourrait être la cause des dégâts?

Au fait, sur certaines cartes pop (même une qui fonctionne), la diode CR1 est remplacée par un fil. Est-elle obligatoire, est-ce une évolution?
 
J'ai lu l'article sur les pop bumpers, j'ai du pain sur la planche. Pourrais-tu me dire dans quel sens commence la numérotation des pattes d'un circuit imprimé car là je suis perdu.
 
Hum je pense que tu n'as pas lu les articles

Allé Zou tu as de la lecture ;)

Sinon vite fait il y a un point sur le CI proche d'une broche, c'est la 1 ou alors si encoche au centre du CI, ce sera la 1 première à gauche ;)
 
Bonsoir, j'ai pu réparer les deux cartes qui posaient problème grâce à l'article. L'une d'elle avait le TO3 HS, et l'autre juste une soudure mal faite sur une patte de connecteur. C'est bien que des fois, il y ait des réparations faciles!!
 
Retour
Haut Bas