Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Time Line: démarre tout de suite à 20k/X2. Pourquoi?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, me revoilà sur le Time Line sur lequel je ms suis fait les dents il y a trois ans. Après réfection du plateau et re-montage, il a re-tourné en particulier au Salon d'Essey-Les-Nancy. Mais au bout de 3 ans, des pannes sont apparues. Une bobine de mini-flip qui faisait sauter le fusible solénoïde (trouvé la cause de retour à la maison ce n'était pas la bonne bobine), le gong qui ne marchait plus (bobine + fusible). Je m'en suis sorti après de longs moments d'observation et le nez dans les schémas pour comprendre, il tourne à nouveau parfaitement.
Il me reste un soucis auquel je n'ai pas trouvé de solution. Ceux qui connaissent comprendront, le jeu se déroule en plusieurs phases, dont la première est pour un gain de 5000 (insert 5000 X2 allumé). Puis une fois gagné, phase suivante pour 20 000 (inset suivant s'allume), puis Extra-ball, etc. Le hic est que sur le mien la partie commence de suite à la 2eme phase car on joue pour 20 000 sans passer par 5000. Ca m'a fait penser au Star Trek de Bally sur lequel il y a un switch pour commencer à la première étape de 10 000 ou à la seconde de 50 000. Mais a doc de Time Line ne fait aucune mention d'un réglage pour ça. Il doit manquer un truc (j'y ai vu d'autres erreurs). Quelqu'un saurait quel est le réglage de switchs qui me permettrait de partir à 5000? Ou alors c'est un défaut du programme? Merci,
 
Faudra que je mate, je crois encore avoir cela en manuel papier
A vérifier

Sinon tu n'as pas des soucis de contacts sur le plateau ?
As tu fais le test des contacts, et surtout la partie plateau supérieur on dira avec les cibles
 
Oui, et je viens de re-vérifier, en contact tests on a bien "99". A plus!
 
Demain je peux pas car MAJ du site
Mais je materai cela
On a le temps :) au moins 1 mois à la maison MDR
 
Bonsoir, alors à force de jouer et d'observer j'ai évolué dans mon raisonnement, et je pense qu'en fait c'est normal de commencer à 20000 et X2, pour deux raisons:
1) Déjà c'est logique, on ne pourrait pas commencer à "X 1" car on joue toujours pour avoir le multiplicateur par 2 et jamais par 1 puisqu'on l'a déjà!
2) Ca permet au jeu de nous faire reculer d'un cran si on perd contre lui la première ligne de "O". On part pour gagner 20k et X2, et si on perd on descend d'un cran, et il nous allume la cible Extra ball à gauche et spécial à droite.
D'ailleurs il est assez cool ce jeu, il nous allume l'extra-ball et le spécial quand on perd une séquence, jamais vu ça!?
Est-ce que quelqu'un qui a cette machine peut confirmer mon interprétation?
 
Retour
Haut Bas