Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

tilt sur quick silver

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibou029
  • Date de début Date de début
B

bibou029

Non Membre
bonjour
nouveau sur votre forum et nouveau flipper !
je viens d avoir mon stern quick silver.......... que d emotions !!!!
apres avoir replace toutes les ampoules et les caoutchoucs (merci a RP ;) )

j ai encore quatre petits soucis dessus

1-le flipp gauche qui declenche en retard ou pas du tout !
je pense que cela n est pas grave, je vais renettoyer les contacts...
2-des ampoules qui ne s allume pas (la moitie des bonus et celles dessous)
il faut que je me plonge dans les schemas electriques !!!pffffff
3- un afficheur qui s envoie en l air
en cours d envoie pour revision par des pros

et c'est la mon probleme
4-un tilt systematique lorsque la bille passe par le spinner droit ?????
j'ai cherche pas mal de temps mais surement pas au bon endroit car je n ai rien touve ni dans le flipper ni sur internet ....!
est ce que quelqun aurait une idee, du vecu, ou meme une piste ou une adresse internet ?

merci
a bientot

J'ai déplacé la discussion car tu avais mis cela en Flippers Electromécaniques

C'est un EL ton jeu, Solid State

Soit on commence par :

TILT --> Si c'est uniquement le spinner, vérifie la diode de ce contact et ou son condensateur associé
De même remplace le condensateur de 47 NF qui est sur la poire du tilt.

Ampoules --> Il faudrait nous indiquer si ce sont des lampes commandées, si oui faire la liste précise des ampoules absentes. Pour le moment vérifie un peu si elles sont alimentées, pas qu'un fil se soit fait la malle ou mauvaises soudures

Afficheur --> S'il prend son pied :lol: ... Quel genre de défaut as tu ? (Rp fait aussi les réparations ;) hi hi hi )

Flipper --> Voir son EOS

bonjour
merci de ctte reponse aussi rapide et de m avoir remis dans le "droit chemin" (bon endroit) ;)

pour l afficheur : les 2 chiffres de gauche s allument pas ou clignottent : c'est RP (tres serviable, tres tres gentil meme quand il n a pas le temps ! ;) )
pour les ampoules : toutes les lampes sont neuves (de chez RP) et j ai verifie les contacts electrique....
il y a soit 0V soit des tensions bizard..... a approfondir et j y travail .... merci

David a dit:
TILT --> Si c'est uniquement le spinner, vérifie la diode de ce contact et ou son condensateur associé
De même remplace le condensateur de 47 NF qui est sur la poire du tilt.
Flipper --> Voir son EOS
c 'est uniquement le spinner !!!!
j'ai ressoude le condo de la poire !!!! j aurai peut etre pas due alors ????

EOS du flip::::::> cest quoi ? oupsss pardon de ne pas savoir
merci
a bientot

EOS --> End Of Stoke Switch --> contact fin de course du batteur

Démonte ta carte afficheur, vérifie le connecteur, soudures coté circuit imprimé, et les résistances de 100 K Ohm

Lampes --> un fil d'alim est absent alors

bonjour

afficheur : verif des soudures et des resistances.... rien trouvé (mais c est normale : je suis mauvais)
donc envoie avec la fiche de prise en charge qui va bien lors de ma tres prochaine commande !

tilt : plus rien a dire !!!
je me suis apercu que certain contacts avaient une diode et un condo et que d autre n avaient pas le condo ?
est ce normal ? (je n ai pas trouvé la reponse sur les quelques schemas que j ai !)

lampes : lorsque je le mets en mode test, toutes les ampoules clignottent...
quand elles sont allumees : j ai du 7V
parcontre celles qui ne s allume pas : j ai du 3.6V en permanence et sur les deux bornes..???
a creuser encore plus loin !

merci
a bientot

OUi tous les contacts n'ont pas de condensateurs ce qui est normal
Par contre tous dans la matrice à switchs ont une diode
Indispensable

Pour les lampes recherche un peu un fil dessoudé, sous une vis de douilles etc .....

bonjour
apres un mois de folie, je trouve le temps de me remettre sur mon BB

j ai remplacer deux condo casses : le tilt refonctionne et le spinner aussi !!! hourra

j'ai fini de remplacer les 113 ampoules ....... ouf , il n'en reste plus que 5 qui ne s allument pas
(meme apres verif..... ???)
il y a beaucoup de faux contact au niveau de beaucoup de douilles !

un nouveau probleme est apparu !
je ne peux plus ajouter de credit ????????????????????????????????????????
j ai essaye d enlever ce que j avais fait, verifie si il n y avait pas un fil de coupe au niveau de la porte, sur les monayeurs.......mais rien a faire : impossible de mettre un credit ?

de plus : je n'ai pas de son en background ?
le switch 14 est bien sur "on" ! et le son fonctionne a chaque fois que la bille touche quelque chose ???

si quelqun aurait une idee ? je suis prenneur !

merci
a bientot

re bonjour (j ai pas trouver la fonction "edit")

par rapport a mon precedent post : je ne suis pas sure qu il y est une musique de fond !!!!

de plus : est ce que quelqun pourrait me donner les reglages des switchs (je ne suis pas assez balaise en anglais technique flipper !)

merci
a bientot

re rebonjour
apres une journee a m arracher le peu de cheveux qu il me reste...

il me reste deux ampoules qui ne s allume pas mais enormement de faux contact....!
que me conseillez vous

mes nouveaux problemes :

plus d incrementation de credit mais lorsque j arrive a 0 credit , il repare a 10 et ainsi de suite sans avoir besoin de mettre des pieces ! pourquoi c etait pas comme ca quand j etais gosse ????

le knocker a failli cramer car j ai du 48V en permanence ????(je m en suis appercu a temps ! ouf)

plus aucune lampe fixe allumee sur le fronton ???? les clignotantes clignotent !

le contacteur de la carte solenoide driver vibre enormement a m en faire peur !!!
je vous ai mis une video pour illustrer ...... en fichier joint

j ai ma dose pour aujourd hui !!!!! j en perd mon latin

merci
a bientot

Dans quel état est ta cpu ?
Tu peux nous montrer tes cartes ?

Retour
Haut Bas