Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tilt d'entrée de jeu

Enfin des photos :lol:
il a besoin d'un bon decrassage !!
ca va se faire tranquil...
 
Tu le ferais avec quoi ton décrassage ?
Au fait ou est situé la "rest bank "c'est ce qu'il y a sur photo ou je me trompe ?
J'ai commençé a faire un tableau pour les relais qu'en penses tu ??

Merde les fichiers xls passe pas

ROULEAUX-001.JPG
 
Pour le decrassage il y a un tuto la dessus (article) mais je dirais "RED DEVIL" (a utiliser avec precossion qd mm))
Produit en vente sur RP.
@+
 
Pourquoi mes contacts SB2 et Sb1 situés dans control bank se déconesctes quand j'allume
Il sont reliés a quel relais ?
C'est ca qui me met en tilt

Bonne soirée a tous

PANNE-002.JPG
 
Saurais tu me dire ce qu'il y a d'écrit sur le papier en dessous du Bank Relay, car cela donnera une bonne indication de recherche

Je vois Reset Control mais le reste je ne le vois pas bien
 
PLUS-DE-TILT-001.JPG
TILT-FIL-1-001.JPG
Voilà par contre je viens de desouder 2 fils blancs qui etait reliés ensemble a la bobine du monayeur au 2 fils rouges du til , maintenant quand j'allume ça fait plus reset mais je suis toujours en tilt


TILT-FILS-006.JPG
 
Moteur remonté , il tourne enfin toujours tilt au démarrage alors que le circuit des tilts est bon
Par contre quand je je met sh1 et sk2 en contact et que je branche les 2 fils gris qui allait ensemble sur le monayeur , ca déconnecte sb1 et sb2
Un de ces fil gris est relié au tilt sinon j'ai plus rien aux relais

Une idée ??
 
LEs deux fils que tu as soudés ensemble sont ceux du Slam Tilt
Donc oui tu peux t'en abstenir effectivement ;) pas necessaire

Est ce que les lames de ton relais de tilt ne seraient pas pliées ou mal ajustées ?
 
Tu veux parler des relais H et T ?
Je vais a nouveau regarder mais je àpense que oui
Autrement ce qui me pose soucis aussi c'est que quand j'appuie sur le poussoir pour démarrer de meme que le poussoir pour mettre des parties ..........rien
Ca viendrais d'un relai ou d'un fil mal branché ?
Peux tu me dire la lettre relai aussi à vérifier , et ou aboutisse ces fils dans le fronton ?

Merci d'avance

Denis
 
Les contacts de tilt ne sont pas a fermeture ?
Si oui il ne fo pas souder les fil ensemble ?!!?
J'ai vraiment du mal a suivre là.
 
L'Anti Cheat Tilt, celui qu'il a fermé il faut vérifier dans le manuel, le schéma électrique mais il me semble qu'il est fermé au repos

Ce dernier coupe l'alimentation des relais tout simplement, donc je ne pense pas que le soucis soit là dans ce qu'il a fait

Par contre il devrait aussi vérifier l'Anti Roll Tilt, avec la bille
Normalement ce contact est normalement fermé au repos, tout comme les premiers sys1 de Gottlieb
 
Tout les tilts sont shuntés et les autres enlevés donc question tilt rien a revoir

Par contre je vais démonter le relais H suis sur qu'il y a des contacts fermés qui devrai etre ouvert ou vis verssa
 
C'est l'empilage

Tu l'as dans le manuel normalement les empilages des relais
Ne l'ayant pas ce dernier je ne te serais de plus amples aides
 
Oui mais je n'ai pas le manuel , j'ai regarder au repos et en levant la manette du relais j'ai pris le plus logique
Je me suis apperçu qu'une patte contact etait cassée
J'ai donc essayé de chercher contacts pour le A-9738 : on trouve la bobine mais pas les contacts ou alors ils sont trop longs
Les miens font 40 mm

Peut etre chez conrad ? car j'ai essayé pas mal de sites flipper , personne en vent
 
Ca y est j"'ai trouvé c'est lames de contact et grain qu'il fallait chercher
 
Salut charpin
il existe plusieur sorte de grain
une tite photo serait bien venu pour te renseigner.
sinon regarde dans les articles ou sur RP(restorpinball) tu trouvera bonheur...
 
Petit argent et gros argent

Deux diamètres ;) simplement
Le reste voir mon article sur les contacts et grains
 
Retour
Haut Bas