Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tilt d'entrée de jeu

C

charpin

Non Membre
Bonjour

Quand j'allume mon Gottlieb Jumping Jack je suis en Tilt
Je dois appuyer sur le relai H (Tilt hold relay ) pour avoir la main

Je met 1 partie , et op a nouveau Tilt

Vous avez une idée ? ou se situe le blem

Merci d'avance
 
Surement un tilt qui est fermé

As tu regardé les contacts de tilt

Dans un autre post un membre à fait la liste, et ce hier soir
 
Le blem c'est qu'à part la poire en bas à gauche , je ne sais pas ou sont situés les autres tilts
 
Regardes sous le plateau, sur la planche à relais dnasl a caisse aussi, et peut etre dans le fronton.
 
Je suis débutant alors joue la pas trop technique stp

Ci joint photo

Question : qui me fait le tilt ?
 
Apparemment images ça marche pas non plus
Plus simple par email : dc55@orange.fr

Merci d'avance

Bonne soirée
 
Cherche des bébèttes comme ça =>

http://www.pinball-fixers.com/image-files/slam-tilt.jpg

ce sont des slam tilt.

Laurent.
 
Charpin, merci de changer de ton s'il te plait.
Il y a des articles et un lexique pour comprendre de quoi l'on parle.
Je te rappelle que c'est un forum où les membres apportent de l'aide bénévolement y compris le webmaster et que personne n'est soumis à garantie de résultat.
En plus de cela, tu as posté dans la mauvaise catégorie, je déplace donc le sujet dans Flipper électromécanique.
 
Comme je t'ai dit en mp charpin...
Trouve tes contacts de tilt et verifie les tous car là y en a un de fermer.
 
Mon cher charpin
Dans ton MP tu me dis que tu as trouvé tes contacts de tilts, c'est tres bien !
Tu me dis aussi qu'ils sont tous fermés sauf celui "avec la poire"!!!!
Petit rappel :
Les contacts de tilts sont placés a divers endroit dans le flipper pour eviter la triche du joueur.
Lorsqu'un contact rentre en action, la partie en court s'arrête et le joueur perd sa bille.

Si tu comprend ca tu trouvera tout seul ton problème.
Tes contacts doivent etre "ouvert" et non "fermer".

Bien sur les autres membres peuvent me reprendre si je raconte des conneries !!! Mais je ne pense pas !

Ai-je ete clair?

Ps:David nous a fait moultes articles sur le fonctionnement de nos bestioles !!! Passe les lire ca sert aussi a ca...
@+
 
Apparement il y a plusieurs son de cloche alors
Certains dise meme q'ils shinte les tilts pour eviter les blems (' ceux qui ont la pastille en plomb )
Pas celui en forme de poire qui lui doit etre ouvert

En tout cas merci de ta réponse , je vais me renseigner a nouveau

Bonne journée
 
Pourrais tu expliquer " Ceux qui ont la pastille ne plomb" ?

Une photo Stp
 
Je pourrais pas te les montre car je les ait carrement enlevés et soudé les fils ensemble
il y en a 3
1 sur la porte
1 sur le fronton
1 dans la caisse

Reste celui en forme de poire dans la caisse à gauche que j'ai laissé car in est hors contact
 
LES CONTACTS DE TILT GOTTLIEB :

ces contacts sont tous OUVERTS

Au nombre de 3, ils sont respectivement répartis de la manière suivante :

1/ Sous le plateau de jeu, le contact est facilement identifiable avec sa masselotte en plomb.

P1020965.JPG


2/ Le balancier : c'est la tige métallique avec un gros plomb conique, situé à gauche de la porte, le plomb ne devant pas toucher l'equerre en cuivre.

P1020963.JPG


3/ LE BALL ROLL TILT SWITCH : rail situé à gauche de la port où circule une bille qui lorsque le flipper est levé par l'avant actionne le contact à droite mettant ainsi le flipper en tilt (attention, cette bille peut se coincer au niveau du contact et fermer celui-ci = panne classique !)

ATTENTION !
A compter des jeux produits en Juillet 1977, soit les jeux passant la barre des 100.000 pts (Jungle Queen, Vulcan, Jet Spin, etc...) le contact du roll ball est FERME !

P1020962.JPG



B/LES CONTACTS DE GAME OVER GOTTLIEB :

Sont également dénommés sous l'appellation de SLAM TILT

Ces contacts sont tous FERMES

De manière à éviter tous dysfonctionnement ultérieur, il est recommandé de souder ENSEMBLE les 2 fils arrivant au contact de game over (voir photos)

Au nombre de 3, ils sont respectivement répartis de la manière suivante :

1/ LE BOUNCE SWITCH : Sur la planche de fond, c'est le plus facilement identifiable, il se situe devant et à gauche de celle-ci.

P1020964.JPG


2/ L'ANTI-CHEAT SWITCH : Sur la porte du flipper, au niveau de la serrure.

P1020961.JPG


3/ LE LIGHTBOX ANTI-CHEAT SWITCH : Dans le fronton, généralement en haut à droite, derrière les relais des compteurs.

P1030688.JPG


Voilà, en moins de 2 minutes vous éliminez des pannes existantes ou à venir, des pannes qui peuvent rapidement prendre la tête !




Source : retro-flip.
 
Un grand merci a Arnold 77 : c'est clair net et précis
Pour certains tilts , je les ais carrémént enlevés car c'etait plis pratique de souder les fils ensemble
Le tilt balancier j'ai pas touché car il est or contact

J'ai nettoyé certains contacts mais maintenant quand je met en route , le moteur tourne sans arret , toujour avec le tilt allumé

Il doit y avoir un blem quelque part mais ou ?

Encore merci pour votre aide

Denis
 
Ce qui me chagrine c'est les tilts après 77 fermés passant les 100000 points
Ceux tel que le gottlieb ne passant pas les 100000 points doivent etre ouverts alors ??
 
Attention a ne pas confondre les contact "tilt" et "game over" !!
De plus je pense que tu as des souci de connectique verifie tout ca (je sais y'en a plein) :lol:
@+
 
Oui , merci , je vais netoyer tout mes relais , la rampe , le caroussel
Quand j'enclanche le contact game over et que j'allume , ça l'ouvre donc plus de lumiere sur le plateau et tilt allumé
Dommage que ce sois pas comme la mécanique moto ou auto , car on peux nettement mieux cibler la panne
Autremant j'ai une déco à faire pour mettre sur plastique au centre , vous avez une combine ?
Et un truc pour envoyer photo ?

Merci d'avance
Denis
 
Retour
Haut Bas