Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tilt au démarrage sur HS

  • Auteur de la discussion bragan
  • Date de début
Bonsoir David,
Oui je suis passé en mode test manuel j'ai contôlé deux fois tous les contacts je peux te dire il y en a 52 !
Tous les contacts affichent le bon n° ( conforme au manuel du flip ) sauf le n°11 qui ne réagit pas du tout
lorsque j'appuie dessus.
J'ai remarqué une résistance cémentée coupée je vais essayer de la ressouder pour voir si des fois cela régle le probléme, mais je n'y crois pas beaucoup car la couleur des fils ne correspond pas à celle du contact N°11.
As tu cette résistance sur RP, 5 Ohms 10% 10w ? car je ne suis pas sûr de réussir ma soudure, en effet le fil est coupé à raz du bloc.
 
La résistance là tu la remplace par une 4.7 Ohm c'est surement une carte de flasher avec une de 330 Ohms à coté
Mais cela n'est pas le soucis de lecture du contact comme cela s'occupe des lampes Flashs

Alors je ne vois que ton contact et ou sa diode

Regarde à tout hasard si les fils dessus sont les bons, avec la page Switch Matrix et le tableau tu as la couleur des fils en Anglais (abréviation possible Bl --> blue, Br--> Brown etc ... )
 
Avant de remplacer le contact N°11, je voudrai vous montrer une petite photo.
Car en démontant hier au soir je me disais que les branchements étaient bizzares .

P5311332-redim-.jpg


En effet je ne vois pas à quoi sert la diode reliée d'une patte du contact au plateau en bois ?
A mon avis, le fil orange et blanc devrait être soudé à la cosse qui est vissée au plateau.
Je préfère quand même avoir votre avis avant d'essayer, avant de tout cramer.
Merci d'avance.
 
CLAIR

C'est cela ton soucis d'éjecteur et de tilt
Le fil jaune va sur la cosse de la vis ;) coté diode
 
OUIP
J'suis sur que tu vas fonctionner ;)
 
Ben voila j'ai remonté et c'est bon, nickel, ça marche du feu de dieu.
David, j'ai plus qu'a te commander 2 ou 3 choses et le flip du pote va partir aux enchères.
Merci à tous, et bon flip.
 
Retour
Haut Bas