Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tiger Woman

P

pipiou_ch

Non Membre
Hello,

J'ai vendu ce flip il y a longtemps a un copain

Il me revient pour une panne

Quand la bille va dans le trou en haut à droite, elle y reste, le flip augmente le multiplicateur de bonus , une bobine ou deux s'activent (mais ne restent pas sous tension) puis 1 des 2 fusibles 5 amp claque

Une idée ???

Pipiou
 
Est ce qu'en test 13 les bobines sont bien commandées ?
Il est probable que la bobine d'éjection marche pas ou sa commande, mais je pense plus à un soucis peut être de connectique ( masse sur la driver)

Il fautdrait déjà tester et voir si les bobines sont toutes commandées lors du test
Du genre si deux sont pilotées en même temps --> une masse défaillante
Ou si une est pilotée en collant tout le temps masse et ou transistor sur la driver
 
Bin j'ai trouvé la panne

1 TIP42C qui n'avait rien à faire là !!!

Reste que les 2 ampoules du bas du mot "tiger woman" au centre du plateau qui ne s'allument pas a la descente des cibles et voyants extra ball et special (sauf un) sous les 2 trous

et... ce n'est PAS les ampoules ;-)))

Pipiou
 
Les ampoules ce sera les MPSA13 sur la carte driver, rien de plus ;)
 
Hello

J'y ai pensé mais je les ai testés ils semblent OK, j'en ai changé 1 pour voir et c'est pareil

Pipiou
 
Dans ce cas là le 74175 serait OUT et cela ne piloterais pas 4 lampes aussi

Mais curieux cela

Regarde aussi les résistances de 1 K Ohm

Mais cela sent simplement on dirait une cosse qui ne fait pas arriver la masse au dites ampoules
Regarde si cela n'est pas lié

Je n'ai pas de schéma de ce dernier soit il faudra procéder en tatonnant

Ou alros si dans le fronton tu as le carton qui dit l'association des transistors lampes ce sera facile car la driver et une driver de sys1
 
Retour
Haut Bas