Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Third Encounters - SYS1 - relais tilt & relais game over

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour,

Je remets en route un flipper CLOSE ENCOUNTERS (SYS1) qui a été bidouillé à mort sous le plateau.
Tous les cables arrivant sur les 2 relais de TILT et de GAME OVER sont coupés.

Existe-t-il un schéma de cablage de ces 2 relais ? (j'ai cherché dans les docs et sur le net , mais je n'ai rien trouvé).

Merci d'avance de votre contribution à la résolution de mon problème.

As tu les schémas de ce jeu ?

Oui j'ai le manuel de ce flip (pas très complet !) et aussi le manuel du Joker Poker (plus complet) ainsi que le manuel d'entretien des sys1, mais aucun ne comporte d'indication sur le cablage des relais T et Q.

Le seul shéma que j'ai trouvé est celui des "playboard solenoïds" qui représente le cablage des bobines dont le T et le Q; mais rien sur l'empilage des contacts des relais.

J'ai ouvert mes autres flippers mais je me suis rendu compte qu'il n'y en à pas 2 qui ont les mêmes formes d'empilage des contacts sur ces relais et les mêmes couleurs de cables !

Si tu regardes dans plan du jeu et illumination de tableau, tu verras les contacts des relais et les couleurs des fils associés

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait...
mais les câbles sont de couleurs différentes de ce qui figurent sur le manuel.

En fait le relais Tilt comporte 3 contacts :
1 "double" en haut (ouvert /fermé)
et 2 simples en dessous

En position repos (flipper éteint) : quelle est la position des contacts ?
En mode flipper allumé, après la séquence d'allumage : quelle est la position des contacts ?

Retour
Haut Bas