Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Theatre of magic déraille complètement

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous.
Depuis aujourd'hui j'ai un soucis sur mon TOM fraichement restauré.
Maintenant que mon histoire de plot est résolu, voilà un autre problème.
Ca ne s'était jamais produit auparavant et ca lui a pris comme ca entre 2 parties.

En gros le flip fait n'importe quoi !
Normalement il faut taper le coffre 3 fois puis il se retourne et il faut rentrer dedans pour lancer une illusion.
Là dès que je le tape pour la 3eme fois il ne se tourne pas et me lance directement l'illusion.

Quand il me sors une nouvelle bille dans le lance bille, ca me donne directement le skillshot sans même que j'ai tiré la bille alors que normalement il faut viser le coffre.

Quand j'aimante la dernière bille pour lancer un multibille, le coffre se tourne bien mais au lieu de directement lacher la bille et démarrer le multi, il garde la bille aimantée quelques secondes. Ensuite le multi se lance bien mais sur l'écran j'ai la vidéo mais pas la musique. (juste lorsque je démarre un multibille, sinon le reste du temps j'ai bien le son du flip). Et pendant le multibille ca me donne parfois des jackpot sans même que je ne sois rentré dans le coffre.

Et pendant le jeu normal j'ai parfois des illusions qui se lancent sans raison.


J'ai l'impression que tous ces problèmes tournent autour du coffre.
Un peu comme si ca détectait qu'une bille frappait le coffre dès qu'il y a une nouvelle séquence. Car dès que j'ai une nouvelle bille, ca me donne le skill shot comme si j'avais tiré dans le coffre et dès que je tappe le coffre 3 fois ca démarre l'illusion sans qu'il n'ait le temps de se tourner. Et ca normalement ca le fait quand on frappe le coffre une 4eme fois pendant qu'il tourne.

Est-ce que ca pourrait être l'opto du coffre qui s'est déréglé et qui fasse qu'il détecte une bille en permanence ? Ou bien un composant grillé qui dérègle l'opto ?
Qu'en pensez-vous ?
 
Débranche tes DELS que tu as rajouté et refait les essais
 
Nan ca fait pareil sans les leds.
Je vais vérifier le réglage de l'opto du coffre.

Sinon on m'a dit que ca pouvait être un mauvais contact ou un composant défectueux parmis ceux-là : eprom, proc, security chip, asic.
On m'a conseillé de les retirer et les remettre en place (sauf pour l'asic car je n'ai pas l'outil).
Le security chip c'est U22 je crois mais l'eprom et le proc je ne sais pas les reconnaitre. Ce sont lesquels sur la carte ?
 
C'est bon, soucis résolu ;)
C'était simplement le petit connecteur sur l'eddy sensor board du coffre qui était mal mis. Du coup il y avait faux contact.

Ca y'est je vais enfin pouvoir faire quelques parties :)
Pour fêter ca j'ai fait une petite vidéo du flip qui montre, entre autre, les ajouts que j'y ai fait.
Je ferai une vidéo de gameplay plus tard quand je maitriserai un peu mieux le flip :D

J'ai mis la vidéo de présentation du flip à la fin du post sur sa restauration :
http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/restauration-de-mon-tom.13713/page-3
 
C'est bon, soucis résolu ;)
C'était simplement le petit connecteur sur l'eddy sensor board du coffre qui était mal mis. Du coup il y avait faux contact.

Ca y'est je vais enfin pouvoir faire quelques parties :)
Pour fêter ca j'ai fait une petite vidéo du flip qui montre, entre autre, les ajouts que j'y ai fait.
Je ferai une vidéo de gameplay plus tard quand je maitriserai un peu mieux le flip :D

J'ai mis la vidéo de présentation du flip à la fin du post sur sa restauration :
http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/restauration-de-mon-tom.13713/page-3

Ah bien
Tout ce merdier avec si peu, j'aurai pas du tout songé à cette panne là
Bien vu l'aveugle

Bon flippp maintenant
 
Ouais parfois il suffit de pas grand-chose !
Enfin tant mieux, je préfère ca plutôt que devoir chercher un composant défectueux sur une PCB :D
 
OUI bien avec ses chansons justement arfff
 
Retour
Haut Bas