Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Theatre of magic: bruit de la trappe

  • Auteur de la discussion manucube
  • Date de début
M

manucube

Non Membre
Quand la trap Door de mon TOM s'ouvre et se ferme, un bruit strident se fait entendre et je me demandais si c'était voulu ou si il faut graisser un peu tout ça.

A ce propos, existe t'il un test pour maintenir la trappe ouverte pour mettre un peu de dégrippant et dois je faire attention a ce que j'utilise.

Merci de vos réponses et a+
 
Quand la trappe s'ouvre et se ferme ça doit faire un beau bruit agréable genre "shhhlong" assez fort, pas un bruit désagréable de grincement.
Vu qu'on graisse jamais les plongeurs de bobine, je pense pas qu'il faille mettre de la graisse dans le mécanisme.
On m'avais prêter ce flipper, mais peut de temps, j'ai jamais trifouiller sous le plateau, je sais pas comment est foutue le mécanisme. Lève le plateau et regarde si ça frotte pas quelque part, démonte et nettoie.
 
C'est une bobine et un plnogeur un peu costauds donc ne surtout pas graisser, mais démonter et nettoyer soigneusement, ça ne doit effectivement pas grincer. Le bruit strident n'est pas juste l'impact de la tôle de la trappe sur la rampe qui passe au-dessus? Moi ça faisait plutôt "cling!" que "shhhlong" toufou
 
Je vais regarder si ça touche la rampe mais je pense pas.

Sinon voici une vidéo où on "entend" le bruit vers 1min10 et surtout vers 2min35: http://www.wat.tv/video/demo-theatre-of-magic-1fv2v_jz84_.html
 
Surement le frottement interne de l'ouverture de la trappe

En tous cas pas de graisse sur aucune partie des plongueurs... surtout pas

Par contre il faudrait voir l'usure du mécanisme de la trappe

Une chite photo de tout cela dans les 3 coté visible de la trappe afin de voir si usure pronnonçée il y a
 
Ok j'essaye de vous faire des photos ce soir.

Je chipote mais ce flipper marche tellement bien que je cherche le moindre petit défaut.

Et sinon avec le test trappe je pourrais laisser la trappe ouverte pour faire les photos ?
 
Je t'ai répondu "ailleurs" (d'ailleurs pourquoi crossposter systématiquement en simultané, ici ça répond suffisamment vite en général il me semble...), bruit tout à fait normal, je confirme, tu chipotes , hihi :lol:
 
Merci Crrispy. (et merci à tous) sup.

C'est vrai que je crossposte souvent.... c'est pas grave comme symptome...:lol:

C'est aussi pour faire profiter tout le monde des soucis et surtout des réponses.On trouve des trucs sympa (et des gens sympa) sur les 2 forums. noeil

Bon flip à tous...flippp
 
Ce bruit est normal, ça faisait aussi "shling" et pas "klonk" sur le mien

Pascal
 
manucube a dit:
Merci Crrispy. (et merci à tous) sup.

C'est vrai que je crossposte souvent.... c'est pas grave comme symptome...:lol:

C'est aussi pour faire profiter tout le monde des soucis et surtout des réponses.On trouve des trucs sympa (et des gens sympa) sur les 2 forums. noeil

Bon flip à tous...flippp
Les gens lisent les deux forums Français ;)
Tu n'es pa sle seul à le faire car tous cherchent logiquement à avoir une réponse
C'est pour cela que tous Crosspostent on dira et se loguent sur tous les forums qu'ils trouveront au possible

C'est bien logique ;) j'en ferais de même si je cherche une réponse à tout prix mais après chacun vois midi à sa porte
 
salut !
si l'année prochaine tu me rachete un flip , promis je planquerai des clochettes sous le plateau , histoire de t'occuper un peu mdr
 
Oui mon Ptit Franck, l'année prochaine je te rachète le Addam's Family que tu dois être en train de bichonner ?? ;)

C'est vrai c'est pas cool de vendre des flippers dans cet état. rarale

On passe 95% du temps à jouer avec. abu1

Avec mon Party Zone, je croyais que jouer c'était une option que j'avais pas prise à l'achat...marrto
 
Retour
Haut Bas