Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Theater of Magic et LED

Jacky1982

Math
Membre FF
Bonjour,

J'ai un souci bizarre avec mon TOM.
Il est en full LED et j'ai remarqué que des LED s'allument alors qu'elles en devraient pas.
Je passe en mode test et voici 2 exemples :
Lampe 81 en test allume aussi la lampe 71
Lampe 86 en test allume aussi la lampe 76.
Testé avec des LED no ghost même problème, par contre si je met une ampoule normale sur la lampe qui ne devrait pas être allumée aucun problème.

Un ami a le même souci sur le sien, mais pas sur les mêmes colonnes de lampes.

Merci pour votre retour et expérience.
Math
 
Tu n'aura pas de chance RP ne fait rien dans les LED de près ou de loin... et je ne pense pas que sa va changer

Il est vrai que les LED sa peut donner des trucs bizarres et j'ai du mal à voir comment un patch de ROM pourrai changer cela
Pour éviter les ennuies moi je resterai en ampoules classiques
 
TOM TOM TOMMMMMMMMMMMM

Merci de bien écrire les titres de sujet correctement !!!
Abréviations interdites sur FF

Je corrige une fois pas deux :)
 
Non et Fred l'a bien dit

De plus 3 driver depuis peu niquées à cause de DELS ....Cela commence à faire
Là non pas de mofis de Cpu pour LAIDES

Les laides sont soit de la merde, soit cela ne marchera jamais

De toutes façon la led se prend 18 V dans les dents .... pas terrible pour une 6V (même si cela contient une résistance et un condo dedans )
Comme si on envoyait une bagnole à 140 Km H dans le mur, même avec airbag, croit moi cela vole :p
 
Perso j'ai passé mon TOM (Théâtre Of Magic) en full Leds de qualité (Comet) et je n'ai jamais eu de soucis semblable.
Il a depuis changé 2 fois de propriétaire et aucun soucis à déclarer.
Y a certainement un C... dans le pâté sur la ligne ou une diode ne faisant pas son travail correctement.
En espérant ne pas avoir dit de bêtise et avoir pu aider, bonne chance pour la suite!
Fred
 
Personnellement je continue à penser que les flippes conçu pour des ampoules classiques doivent rester en ampoules classique autant que possible.
On peut toujours mettre l'une où l'autre LED histoire de mettre en avant l'un où l'autre point de plateau, là OK sa amène un plus esthétique, mais systématiquement mettre en full LED je ne suis pas pour....
 
Personnellement je continue à penser que les flippes conçu pour des ampoules classiques doivent rester en ampoules classique autant que possible.
On peut toujours mettre l'une où l'autre LED histoire de mettre en avant l'un où l'autre point de plateau, là OK sa amène un plus esthétique, mais systématiquement mettre en full LED je ne suis pas pour....
idem pour moi trop de souci quand tout est en LED je recommande pas
 
ben alors les gars, j'ai du passer full leds une bonne cinquantaine de flips de differentes génération, allant du gottlieb des années 70 a des stern SAM en passant par les sega, data et autres bally williams, je n'ai jamais eu la moindre couillette ou problème sur mes flips à cause des leds ! Je suis le seul ou bien !? :p
C'est pourtant pas faute pour certains de leur en mettre plein la gueule avec du rajout de leds, de fibre optique, laser et autres conneries ! :lol: Bon ok pour les plus chargé d'entre eux, j'ai quand même rajouté une alim dédié parallèle. iSiffle Vous allez finir par me porter la poisse avec vos coms ! :p
 
Bonsoir,
Perso, j’avais ce phénomène sur le fish tales et le dr who. J’ai mis des roms patchées et plus de problèmes.
 
Purée autre mémoire
Surcout des laides ...

Vous auriez des ampoules pour 20 ans d'usage ... LOLLL

SOit j'arrive pas à vous comprendre ...
 
Je cherche quand même à comprendre comment un patch ROM peux avoir une influence sur l'allumage des LED?
Y'aurai t'il d'origine une logique trois états avec un problème d'impédance de charge?
 
Merci pour le doc c'est très instructif et je me coucherai moins bête plus1
 
Retour
Haut Bas