Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Shadow

  • Auteur de la discussion valpan
  • Date de début
V

valpan

Non Membre
Bonjour à tous,

On me propose "The Shadow" à 800 €.

A priori en bon état, mais :

- une paire d'ampoules en rade,
- la ligne du bas de l'affichage digital qui merdouille.

Qu'en pensez-vous ???

Merci par avance pour vos conseils, je dois donner une réponse d'ici demain.
 
salut
de nos jours ce n est plus un prix excessif !! meme avec quelques travaux .
essaye de negocier 700 e ou 750 E
 
Salut,
c'est pas mal du tout un shadow, il me plait bien ce flip.
Après sans aucune photo, dur de dire quoi que ce soit....
"a priori en bon état", c'est a dire? état de la caisse?du plateau? il y a de l'usure? des décors cassés ou absent? le fonctionnement de tout les mécanisme?

"A priori en bon état, mais :
- une paire d'ampoules en rade"

dur a dire, ampoules grillées, fil coupé, mauvaise soudure, commande en panne, bref c'est pas une gros problème en principe.

"A priori en bon état, mais :
- la ligne du bas de l'affichage digital qui merdouille"

la ligne est totalement éteinte? elle affiche n'importe quoi?

Si le flipper est en bon état, moi je trouve que c'est valable.
 
Merci pour vos réponses !!

Effectivement, je sais bien que je suis un peu "léger" dans ma description du flipper, mais je ne l'ai malheureusement pas vu en vrai. Je répercute donc ce que m'a dit le propriétaire de ce flipper... A priori, l'écran est bien lisible, seule une ligne du bas de l'écran est au moins en partie défectueuse.

Pour le reste, le vendeur m'a indiqué que les bobines étaient en parfait état, que tout fonctionne, etc..., seule une paire d'ampoules ne s'allument pas.

Le problème est que je dois acheter en aveugle, car je n'aurai pas la possibilité de me déplacer pour le voir. Le vendeur m'a fait bonne impression au téléphone, mais je suis quand même preneur de vos conseils !!
 
le conseil c est de ne pas acheter en ne voyant pas !
maintenant on peut faire de tes bonnes affaires sans voir les jeux , si le vendeur ta fais bonne impression c est deja bien , mais tu verra bien le flip quand meme ?? sauf si tu te le fais livrer par camion ....
il y a toujours un risque dans ces achats , mais bien souvent il y a des surprises aussi quand on voit les flips , alors l un dans l autre .....
 
Je pense aussi que c'est indispensable de "voir" le flipper, car la description et la réalité c'est pas toujours la même chose.

Après, un Shadow à ce prix là, s'il est en bon état, ça me paraît être un bon prix ! vivi

Si l'afficheur est à changer, tu peux déjà compter une centaine d'euros je pense...
 
franchement même pour un confirmé acheter à l'aveugle c'est risqué, pour un débutant c'est à mon sens à ne pas faire.

à écouté les vendeur c'est jamais bien grave, quand tu te retrouve avec la machine devant, c'est une épave!lol

c'est très risqué, ou alors faut un prix vraiment donné de chez donné!
 
salut,
sans voir le flipper c'est très risqué,j'ai fait comme ça au debut,faire confiance les yeux fermés ,je ne le ferai plus,trop de déceptions,surtout que le mot" nickel" ou l'expression" très bon état" ne veut pas dire la même chose d'une personne à l'autre vivi
 
Je confirme les messages précédents, surtout pas en aveugle sans s'y connaître vraiment, avoir un max de photos de près en gros plan etc.. sinon bonjour le risque et la potentielle désillusion.
En plus 800 roros avec un afficheur défectueux, bof bof.... certes ça n'empêche pas de jouer, mais un neuf c'est 130 euros environ, quand-même... il est peut-être réparable, peut-être pas, et même si il l'est, il afut un certain coup de main/expérience de base....
Sinon sur ce modèle voir l'usure au niveau du mur en haut du plateau (souvent le gris est usé jusqu'au bois), l'état des rampes et des diverters commandés par les boutons au dessus des flips, la présence de tous les "diamants" rouges et pour le reste comme tous les autres flips, décors caisse électronique etc....
 
Merci pour vos avis convergents : je vais lâcher l'affaire, j'ai effectivement pas envie de me louper pour une 1ère acquisition.

Si l'un de vous à un Addams, un TZ ou un Shadow à me proposer...

Merci encore !!
 
faut pas trop se focaliser sur quelques jeu! faut découvrire!! tester voir ce qui existe!! on en découvre tout les jour!

je te ferai essayer plein de machines que je connais sur lyon!
 
Se déplacer et voir, très important ou alors faire confiance si personne de renommée uniquement et ou photos
 
Je viens de demander d'autres photos, à l'arrêt et en fonctionnement, et notamment des vues de détail des parties sensibles, ainsi qu'une liste explicite des principaux défauts détectés.

Je vous tiens au courant ! Encore une fois merci pour votre partage d'expérience.
 
Retour
Haut Bas