Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The shadow

H

Happy_play

Non Membre
Bonjour à tous;

Voilà, fini le trou du sanctum, finie la soudure des rampes, fini le remplacement des nombreuses pièces défectueuse comme tout le set des décors et pièces usé jusqu"à la corde, heureusement que j'avais un peu de stock, car déjà, le gaillard me coute un bras et il me manque encore le remplacement du Dot.
Je suis donc en train de remonter le plateau mais il y a encore un petit souci, la personne qui m'a échangé ce flip, a été très sympa de me le démonter le fronton, mais elle n'a fait aucune photo ni même, fait des repères ce qui me pose quelques problème pour retrouver les emplacements, car il y a eu des bidouilles avec certain connecteur.
Je recherche des photos de bonne qualités, de la connectique du fronton.
Pouvez-vous me les envoyer par MP
Merci d'avance.
 
Si personne ne t'en fait, je ferais des photos, mais vu ou il est stocké c'est vraiment pas facile d'accès.
Sinon avec la doc, la couleur des fils, leur longueur, il doit pas avoir de problème ... en théorie...
 
Oui David04, je regarde sur le doc mais il y a eu un peu de bidouille dans la connectique notamment le J120 raccordé sur le J121 qui lui aussi à été modifié.
Je vais remettre un connecteur et mettre une prise car j'avais acheté sur restor... des prises femelles et mâles en rabe pour mon ancien Judge Dredd.
Regardez la bidouille sur la carte :
P1060693-50.JPG
 
Vache

Les salauds ...
Pas d'autre mots

Il faudra refaire les deux mâles, les deux femelles, et mets bien des cosses Trifurcon

Sache que J120 et J121 sont identiquement câblés
Soit tu peux les inverser, c'est pour cela aussi, qu'ils ont le même détrompeur au même endroit ;)
 
Bonsoir;
Je prépare ma salle de jeux pour le réveillon et notamment ce fameux Shadow.
Il est bourré de panne et de bidouille que ce sois au niveau mécanique qu'électrique.
Je me suis remis dessus aujourd'hui et bien en entendre encore des problèmes :
lors du diagnostic, je me suis aperçu qu'aucune des lampes flash ne fonctionnait.
Les fusibles sont ok, et je n'ai pas de 20V mais 1,35V en J107 et J106 .
Lors du test sur l'aimant, il m'affiche cible du mur HS.
Comment fonctionne l'ouverture de cette cible ? Il y a un verrouillage de la cible, comment celui-ci se déverrouille ?
Pouvez m'orienter pour ces problèmes ?
 
Salut,

La cible du mur est "tirée" vers le bas par un ressort, il y'a une petite tige reliée à une petite bobine qui la retient en permanence. Quand cette bobine est activée, la tige recule, et la cible tombe.

La bobine principale ne sert qu'à la remonter. Le dévérouillage se fait gràce à l'opto (premier passage = activation de l'ouverture, deuxième passage = la cible tombe)

La détection de la porte ouverte se fait sur un micro switch avec une lamelle sur laquelle la porte appuie en position basse, souvent la lamelle métallique du switch est trop tordue, ou la cible est cassée ce qui laisse ce contact toujours actif

Le bloc complet se démonte assez facilement ;)
 
Merci de ta réponse, mais je viens de faire une sacré boulette.
A testant le connecteur J 604 sur l'afficheur, j'ai du toucher lors du contrôle des tensions le 8 et le 7 avec mon metrix et le dot ne fonctionne plus (même si il était faiblard).

J'ai donc retiré le dot et contrôlé les tensions sur la carte de l'afficheur dans le fronton et je n'ai aucune tension en sorti du connecteur J 604 ?
Les 2 fusibles non pas grillés !
J'ai testé avec celui de mon Black Rose mais rein ne fonctionne (afficheur) ?
Que faire, car demain soir et mercredi j'ai de la famille et des potes qui étaient près à s'affronter sur mes trois flipper ???
 
Je pense que tu vas devoir te contenter des deux autres flips.. Ca dépasse mes compétences tes problèmes de dot, désolé
 
J'ai encore fais un essai et non je ne comprends pas le problème.
Le flipper fonctionne, mais je n'ai aucune tension au borne J 604 de la carte afficheur ; pas de -125v, -113v, +5v, +12v et aussi le +62v ?????
 
Tu as fait sauter les fusibles Claude !
 
jfk a dit:
tu es sur que le faisceau est braché a l autre bout ? arfff
Bien vu JFk, j'ai fait le test tension sans brancher le dot dessus sup.

Je viens de faire le contrôle en connectant la prise sur l'afficheur et maintenant je retrouve enfin des valeurs.
En 1 de la prise J604 j'ai 133v et étonnant, en 2 je trouve aussi 133v .
Bien entendu le dot reste éteint. pour les autres valeurs, elles correspondent bien à la norme.

Bonne année à tous et plein de petit flip pour tous noelikoo
 
condensateurs !!!!
 
Happy_play a dit:
Je viens de faire le contrôle en connectant la prise sur l'afficheur et maintenant je retrouve enfin des valeurs.
En 1 de la prise J604 j'ai 133v et étonnant, en 2 je trouve aussi 133v .
Bien entendu le dot reste éteint. pour les autres valeurs, elles correspondent bien à la norme.

Bonne année à tous et plein de petit flip pour tous noelikoo
Je viens de mettre le dot de mon Black Rose afin de tester l'afficheur, mais celui-ci ne fonctionne pas non plus ?????marrto

J'ai toujours une chose de bizarre sur la carte au niveau du connecteur J604 en 1 et 2, la même tension -133volt au lieu de -125 en 1 et -113 sur la 2, avant que je fasse ma bêtise ???
Pour les autres valeur, elles restent identique à ce que j'avais mesuré au départ : +62v, +12, +5v.
 
Pas bon si cela à été survolté ....
Cela semble annoncer un dot foutu

Pour les condensateurs ce sont des 10 nF, 200 V

Mais oublie la datte doit être HS
 
Retour
Haut Bas