Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question The Shadow : Contact Caisse or versus Opto

enkaho

Membres
Membre FF
Bonsoir a vous,

Depuis quelques temps les batteurs de mon shadow sont capricieux, j'ai d'abord pensé a nettoyer/changer les fourreaux mais cela n'a rien changé.
Puis a y regarder de plus pres, je m'aperçois de la supercherie, la voici en image :
oes.jpgoes2.jpg
Cela ne m'avait pas fait tilt au premier coup d'oeil mais maintenant ca me pique !!!
L'exploitant à qui j'ai récupéré ce flip a remplacer les opto par des EOS ...

Alors bonne ou mauvaise idée ?

A votre avis , je change les EOS car j'ai des faux contacts et je garde le meme principe ou bien je remets à l'origine ?

:)
 
Salut opto pour ma part car beaucoup plus rapide et franc le contact par rapport aux contacts à lamelles
 
Alors bonne ou mauvaise idée ?

A votre avis , je change les EOS car j'ai des faux contacts et je garde le meme principe ou bien je remets à l'origine ?

Déjà cela ne sont pas des EOS
Mais des contacts de caisse

Alors différences entre OPTOS et COntact de caisses OR !

Je Dis AUCUNE enfin une seule
La partie mécanique, l'opto est plus léger au sens du touché, et le contact Or est plsu dur

Sinon pour la question fiabilité : Le contact OR gagne a pleine couture
Pour la question coût : Le contact OR gagne à pleine couture
Pour la question durabilité : Le contact OR gagne à pleine couture
Pour la question ECO : Le contact OR gagne a pleine couture

Au final le contact OR est le meilleur mais chacun voit midi à sa porte :p

Sinon sur RP (je vais en reprendre stock nul tout le monde m'en a acheté) tu trouveras des optos complet ! Car il te manque tout là, ressort, obturateur, plaque électronique ...
 
Salut opto pour ma part car beaucoup plus rapide et franc le contact par rapport aux contacts à lamelles
Merci pour ton retour


Sinon sur RP (je vais en reprendre stock nul tout le monde m'en a acheté) tu trouveras des optos complet ! Car il te manque tout là, ressort, obturateur, plaque électronique ...
Parfait, merci David, j’attends le reappro !
 
Oki j'en prendrais quelques uns :p commande demain soir, là déjà trop tard .. fatigué et repos en vue
 
Oki j'en prendrais quelques uns :p commande demain soir,
Ok commande demain soir , en imaginant que tu sois livré 2 jours apres, le temps de mettre le stock a jour, je peux espérer passer commande fin de semaine, livré debut de semaine prochaine ? sup.
d’ici la repose toi bien !
Merci !
 
Bonjour Tout le monde ne jure que par les optos alors qu'ils ne sont pas fiables .Pendant des années en exploitation je faisais monter les contacts qui sont en image a la place des optos Il n'y a aucun branchement a modifier et c'est nettement plus solide et fiable ..Mais cela a un défaut pour les collectionneurs ce n'est pas d'origine donc a bannir

contact 1.jpgcontact 2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui les fameux contacts, dont nous avions parlé il y a peu
Comme je te le disais ... j'en avais eu à l'époque d'APS, et personne n'en voulait alors que c'est franchement bien
 
Ok commande demain soir , en imaginant que tu sois livré 2 jours apres, le temps de mettre le stock a jour, je peux espérer passer commande fin de semaine, livré debut de semaine prochaine ? sup.
d’ici la repose toi bien !
Merci !

Si cela est de stock, que le transport se passe bien et que j'ai le temps vendredi en fin d'AM de mettre en vente .. (tu as oublié le transport fournisseur RP et les aléas possible), cela sera sans doute en vente si tout se passe bien vendredi fin d'AM ou samedi
 
j’aime les plans qui se deroulent sans accroc !
Merci David, finalement je suis pas a 3 jours prets, j’ai temporairement corrigé le probleme, mais je souhaite refaire ça proprement!
Pendant des années en exploitation je faisais monter les contacts qui sont en image a la place des optos

Merci pour l’info, ca a l’air propre comme montage, si j’en croise je saurai d’ou cela vient ;)
 
Cela arrivera sans doute vendredi après midi, c'est partis :p donc tu feras cela tranquille le weekend
 
Tranquillo alors !
Merci a toi.
 
Retour
Haut Bas