Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

the poorman de soldering station

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début
Couin a dit:
Pauvre chat mdr

Bon sinon, effectivement, cette idée ca fait un bout de temps que je l'ai lol C'est d'ailleurs pour ca que j'ai gardé un moteur de frigo pour le faire.

Penses à aspirer un peu d'huile de temps en temps car sinon ton moteur (soumis à l'air libre contrairement à un frigo) va rouiller.
Purée j'aurai pas du jeter le frigo MDRMDR abu1

David a dit:
Couin a dit:
Pauvre chat mdr

Bon sinon, effectivement, cette idée ca fait un bout de temps que je l'ai lol C'est d'ailleurs pour ca que j'ai gardé un moteur de frigo pour le faire.

Penses à aspirer un peu d'huile de temps en temps car sinon ton moteur (soumis à l'air libre contrairement à un frigo) va rouiller.
Purée j'aurai pas du jeter le frigo MDRMDR abu1
MDR Laisses tomber j'en ai déjà 2 des moteurs de frigal mdr

Ha frigal el retour

Plutot casanis pour moi...

Sinon la tresse j ais essayé, jais pas encore compris!!!

Tu appliques la tresse a plat sur la soudure a retirer
tu poses la panne du fer sur la tresse pour propager la chaleur
une fois la temperature de fusion atteint, l étain va remonter dans la tresse par capilarité

nervousbreakdom a dit:
Tu appliques la tresse a plat sur la soudure a retirer
tu poses la panne du fer sur la tresse pour propager la chaleur
une fois la temperature de fusion atteint, l étain va remonter dans la tresse par capilarité
oui mais uniquement pour les soudures en bon etat (et encore chuis pas assez patient.. :lol: )

pour les soudures qui ont subient la pile.... RAHHHH

moi, ça m enerve ce truc!! :lol:

Ah la tresse pour l'acide --> NEGATIF TOTALEMENT, je vous le déconseille sinon tout part en ruine

+1 !
La tresse pour ma part elle ne sert qu'à enlever l'étain des CPU et GPU de xbox et ps3, et encore, avec un bon gros fer, sinon y a des risques d'arracher quelque chose ;)

Retour
Haut Bas