Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Pinball Price Guide (8th Edition) by Pinballeric

D

dosadi666

Non Membre
Je suis tombé sur la sortie d'un guide concernant les prix des flippers (plus de 2000, de 1930 à aujourd'hui), avec quelques articles intéressants apparemment, et bien entendu (et surtout) une liste de prix (3 catégories), ça a l'air plutôt pas mal, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici :
http://www.pinballnews.com/learn/priceguide/index.html

J'en ai commandé un, je vous dirai ce qu'il en est quand je le recevrai ! ;)
 
J'en ai un déjà d'il y a bien longtemps

C'est de la flute de pan associé au piment d'Espelette

Soit c'est de la belle musique ces prix et cela picote MDRMDR
 
Oui mais ça permet d'avoir dans un petit bouquin pas mal d'informations sur plus de 2000 flippers, et les quelques articles ont l'air intéressants !

Pour les prix, c'est clair c'est le marché US, mais bon ça donne quand même une petite idée je pense.
 
OUi une fois j'avais parlé sur JF d'un facteur de 0.6 pour les prix

Mais depuis boaf cela à tellement changé ...
 
Alors voilà le petit bouquin est enfin arrivé ! vivi

On retrouve donc pas mal d'informations sur chaque flipper (designer, artiste, unités produites, ...) pour plus de 2000 flippers au total, toutes générations.

Les différents articles sont sympas, notamment un article sur le flipper en Grande Bretagne, et aussi une sorte de petite synthèse pour chaque génération de machines.

Et ensuite on arrive au gros morceau, la liste avec les prix pratiqués, pour 3 catégories différentes. En gros, il y a l'état collection (class 1), le bon état (class 2), et très moyen (class 3). Si on regarde les prix affichés pour tel ou tel flipper en bon état (donc class 2), on s'approche assez du marché français, ou en tout cas de ce que l'on peut voir régulièrement comme prix moyen pour telle ou telle machine.

Petit exemple avec quelques machines:

Twilight Zone (class 2)
$ 2 400 (1 735 €)

Star Trek : The Next Generation (class 2)
$ 1 575 (1 140 €)

White Water (class 2)
$ 1 400 (1 010 €)

Cirqus Voltaire (class 2)
$ 2 750 (1 990 €)

Medieval Madness (class 2)
$ 4 725 (3 415 €)

Je trouve que ça donne une bonne idée quand même de la valeur de telle ou telle machine. Dans tous les cas, c'est un petit livre bien sympa pour les amateurs de flipper.
 
Tu sais j'avais fait il y a bien longtemps la première base de prix sur internet pour les flippers et j'avais constaté l'aberration ... Là aussi je trouve ..

Quant on avait parlé la première fois de ce bouquin de prix, j'avais constaté qu'un facteur de 0.2 était à appliquer

Soit tu multiplies par 0.8 les tarifs et certains, c'est du délire total ...
 
Retour
Haut Bas