Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

the machine a recalibrer

sebugs

Membres
Membre FF
bonjour a tous

je viens d'acheter the machine
j'y est passé des heures dessus étant gamin
tres content d'avoir put en retrouver un et un de plus a ma ptite collection personnel mais.....

car il y as un mais
lorsque je lance la serie de testes il me dis que la tete n'est pas correctement callibrée et effectivement lorsque l'on joue il se perd un peu au niveau du positionnement de la tete en fonction des sequences de jeu

voila mon ptit (j'espere) souci

je suis preneur de toutes info qui pourrais m'aider

d'avance merci
 
Bien

Alors il faudra déjà que tu ailles en test de la Tête
Tu as un The Machine, Bride of Pinbot

Le soucis de la tête est un classique

Il va falloir en faisant le test, que tu nous dises, si les capteurs de positions sont OK

Il arrive souvent qu'il y ait du jeu mécanique et que cela fausse les capteurs de positionnement
Dans ce cas la tête n'est jamais callée parfaitement , décallé d'un peu (en biais) ou alors les yeux sont à la place de la bouche etc ....

Est ce cela le soucis
 
salut david

desolé de ma reponse un peu tardive vivi
j'ai été pas mal occupé ces derniers temps entre la maison et le depart des vacances

coté flip
a l'allumage du flipper il effectue deja un test de lui meme ou là il me dis que les capteur des yeux ne sont pas ok
je pense que ce'est dut au faite qu'il ne soit pas sur la bonne position et qu'il n'arrive pas a s'y remettre

j'ai donc éffectué les test et il est complétement perdu débil
il ne sait plus quand il est sur les yeux, la bouches ou une autres de ses phases
je pense comme toi que cela viens des capteurs
il faut que j'enleve le cache sous la tete pour voir ce qu'il y a la dessous
(des que j'ai trouvé la bonne taille clef....)

de plus lorsqu'il veut changer la tete de position le moteur donne l'impression de tourner dans le vide avant "d'accrocher" et de faire pivoter la tete.
cela peut il etre dut a un jeu dans les fixations du moteur ?

je vais regarder tout ca des que je peux lui ouvrir le ventre et te tiens au courant

je suis preneur de tout autre info si tu as
merci
 
Normalement cela n'est du qu'aux capteurs de positions et ou d'un soucis d'axe avec le moteur

A voir, des photos seraient les bienvennues quant tu démontes l'ensemble mécanique
 
Retour
Haut Bas