Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Salut Alban ruse 26. Bienvenue sur FF, les amis de JJP :-)

Votre enthousiasme fait plaisir à voir et votre joie communicative.

Pas encore eu le temps d'installer la version 1.31.....
Samedi je livre les deux derniers Hobbits et ainsi tout le monde aura reçu son jouet.
Pas compris comment certains font 3 millions....Va falloir que mon fils m'explique :-)

Petit coucou du jour
Toujours aussi plaisant
1.31, le score monte moins vite.
Extra ball plus faciles à avoir
Toujours pas trouvé comment augmenter le save ball, les petits ragent un peu...
Je ne sais toujours pas si je dois commander un kit ou non?

Petit coucou du jour
Toujours aussi plaisant
System setting - ball save time

tout a fait d 'accord
j'ai recu mon hobbit le , voila maintenant une semaine
et je me permet de dire que c'est le meilleur, et de loin de tout les flip que j'ai eu la chance de jouer
une 30ene est passer chez moi (33) , j'ai jouer a tout les gros titre bally williams , les dernier stern etc etc( pas le ghost le ou pre)
ce hobbit enterre tous ce qui a pu etre fait jusqu a ce jour, ( meme son petit frere le woz)
le nombre et la varieté des misson est impressionant
le son , les image et les jeux de lumiere nous envoie dans un autre monde
finir smaug est un vrai chanlenge!!!( 1 foi, avec de la chasse)
les 2 wizard mode disponible a ce jour sont juste halucinant ( misson tres longue en multi 5 bille )
il faut etre tres attentif a ce qu il ce passe sur l ecran ( pas evident au debut)
il y a enormement de chose a faire sur ce flip , cela donne le choix d orienter son game play comme on le souhaite ( je trouve ca enorme)
pour moi, et ca sera mon dernier mot jean pierre!!
1 hobbit vau mieu que 2 stern
a bientot les copains
j'ai un avis un peu similaire à Ruse (alban)à savoir que j'ai du en 4 ans acheter + de 50 flips une vraie boulimie, puis un retour à la normalité seulement en me posant la question : "depuis combien de temps n'as tu pas joué sur ce flip ?" en réalisant que je ne jouais pas sur 80 % d'entre eux je me suis séparé progressivement de mes machines jusqu'à en garder une grosse dizaine ....mais ce que je veux faire savoir ....c'est que le Hobbit me procure la + belle sensation globale jamais ressentie : à chaque allumage c'est une féerie que j'avais déjà ressentie avec le WOZ mais là amplifiée par le thème et la beauté de l'écran aux effets magnifiques + un game play agréable avec plein de missions prenantes ....si on ajoute un son "énorme" notamment les ultras graves de la voix de Smaug = un aboutissement total.

Petit coucou du jour
Toujours aussi plaisant

Pour le kit, on verra cela mi septembre. On fera le point individuellement et vous me direz comment votre flipper réagit.

Pour le save ball:
- system setting
- general
- ball save time

Bien sur le Hobbit est le meilleur JJP mais le WOZ n'est pas forcément rélégué aux oubliettes.Il est différent en touché de bille, bien plus mastoc, bien plus complexe et difficile, plus aboutit en code (plus ancien) et plus efficace en SHAKER.. Il a beau me poser encore de nombreux petits problèmes de mécanismes que j'arrive à résoudre, :rolleyes: le WOZ est encore un Flipper de grande classe.Un de mes fils préfère jouer au WOZ qu'au Hobbit ..

En accord total avec le dernier msg de yoyokopter vivi

Une question: Quand on finit INTO THE FIRE, le voyant orange du même nom reste allumé ?

Il m'arrive d'avoir quelques soucis de son , il crachouille et n'est pas clair , mais ce n'est pas en permanence , il va peut être falloir cheker les câbles audio

Bon première fois que j arrive à aller dans "barrel escape"
Pas eu le Tps de voir grand chose... Mais enfin ca progresse.

Pareil,j'ai abord eu le Into the Fire, puis le Barel Escape,2 extra billes,je n'ai quasi pas pu voir se qu'il faut faire,ça va trop vite

Le mieux c'est , c'est de jouer avec un co pilote:rolleyes:

Pour docx,oui,normalement si le Into the fire reste allumé,que s'il est terminé:)

Pour docx,oui,normalement si le Into the fire reste allumé,que s'il est terminé:)

Ok alors, je n'ai jamais terminé INTO THE FIRE mais comme c'est un multibille à 5 billes, cela va de tous les cotés et difficile de voire ce qu'il faut faire.Même en gardant assez longtemps ce multibille, je n'ai donc pas pu faire ce qu'il faut pour terminer cette scène.

Par ailleurs , les 4 monstres qui se lèvent peuvent être normalement tués par devant ou par derrière.Mon goblin n'est pas tuable par derrière: c'est normal ?, y a t-il un réglage ?

Pour valider un SUPER JACKPOT, c'est la bille du milieu entre les 2 rampes qu'il faut taper ?

Pour le Into the fire,y a toute une série de truc à faire plusieurs fois de suite dans l'ordre,c'est écrit en bas à droite (ou en haut,je sais plus)pendant le mode
Oui,les monstres peuvent être tué par devant ou par derrière,mais il faut quand même que la bille ai un minimum d'énergie cinétique pour activer le monstre par derrière

Mes 4 monstres réagissent différemment. Je vais effectuer un réglage dans l'avenir.

Into the fire, 5 billes
d'abord sauver les membres du groupe, les flèches vertes.
Super jp, rampe de gauche.
Ensuite, les drop Target pour lever le warg en bas à droite, faut l'avoir quelques fois. Super jp captive ball.
Ensuite les rampes pour lever les 3 monstres, pas l'araignée. Faut aussi les choper une paire de fois. Super jp captive ball avec les 2 monstres du haut lèves... Hard.

Barrel escape, 4 billes.
D'abord 15 bumpers, le fait de compléter les cibles Dwarf donne 3 bumpers.
Super jp une drop Target à gauche.
Ensuite, rampes pour lever 1 monstre.

Je ne suis arrivé qu'à ces niveaux.

Désolé pour le peu d'infos mais je vous écris ca de mémoire du boulot.

Petite correction pour into the fire...
Niveau 3 les monstres se lèvent tout seuls,
Niveau 4 faut les lever avec les rampes.
Ensuite de mémoire, super jp right loop.
Passé ce stade, on est sur les oiseaux et on doit faire les flèches bleues, je n'ai malheureusement pas réussi

Merci !!!!
Mais comment fais tu pour savoir ça !
C'est du complexe de chez complexe et vu le rythme auquel cela se déroule, c'est mission presque impossible pour un joueur de petit niveau (arriver à cibler ton tir tout en conservant les billes !!)
Donc bravo ..
Pour l'instant, j'imagine qu'il faut déjà essayer de garder ce multibille le plus longtemps possible et jouer sur la chance que les bonnes cibles soient atteinte :rolleyes:

Thank's PHS également

Déjà j'ai regardé pas mal de vidéos concernant le Hobbit pour me documenter avant de la recevoir.
Ensuite, je travaille la nuit, ce qui me laisse toutes les journées libres pour découvrir cette fabuleuse machine. Tout en faisant le nécessaire dans la maison...

Mais il suffit généralement de te laisser guider par les lumières, je ne regarde que très rarement les infos à l'écran.

Le tir le plus difficile, à mon avis, est le tir final pour tuer Smaug alors que les bêtes se lèvent également. L'idéal est de ne pas déclencher la multi des bêtes en même temps que la multi Smaug. Pour le tir final en tout cas.

Aujourd'hui , petite révisions des 165 parties avec sont lot de surprises iSiffle
La première sur la bille captive
IMG_20160813_124015.jpg
C'est une bille percée simplement emmancher sur la tige en acier et de ce que j'ai put constaté collé à la cyano ......forcement cela ne tient pas bien longtemps ....... j'avais constaté quelle bougée un peu , la j'ai pu la sortir sans forcée a la main ..... pas très sérieux ce montage :( a voir avec JJP je pense
Ensuite petit tour des élastiques pour en replacer le maximum par des silicones transparents , il était temps pour l'un d'entre eux
IMG_20160813_144354.jpg
j'ai donc démonté aussi le décors du "Bag End" , ben comment dire il appuie fortement sur la pièce avec le caoutchouc bleu de l’éjecteur, forcement sa use ......
IMG_20160813_150256.jpg
heureusement qu'il n'y a pas de lampe sous ce décor car evec la lumière ce n'est pas trop discret
IMG_20160813_150317.jpg
Donc ajout de rondelles pour surélever le décor , en meme temps ajout d'un bout de mylar au fond du trou
IMG_20160813_151815.jpg

Pour finir je me suis attaquée au Bezel de l’écran du livre qui était collé de travers
Avant
IMG_20160813_152647.jpg
Après
IMG_20160813_153533.jpg
C'est quand même bien plus esthétique ;)

Sinon on a bien un plateau Mirco
IMG_20160813_162007.jpg
Le plateau est en CTP multicouche 9 ou 10 couches , avec en bonus un bel accros , mais heureusement bien invisible sous l'apron
IMG_20160813_162151.jpg

Et pour finir j'ai changé les VILAIN bouton jaune d'origine , quelle faute de gout quand même ....
IMG_20160813_171125.jpg
C'est plus jolie je trouve avec ceux là plus1

Petite erreur sur le nombre de parties il faut lire 240 parties

Retour
Haut Bas