Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

The Getaway - batteur sans EOS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TeHashiX
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup David. J'avais peur de forcer pour retirer le fourreau, je vais essayer. Au pire, je te commanderai également les bobines quand tu en auras de disponible (FL 11630).

A propos de ma question sur les vis (qui a dû être masquée par mon second post hier soir).
Les vis ne sont pas manquantes mais cassées. Le corps de la vis est toujours dans le bois. Comment retirer cela proprement ? L'un d'entre-vous a déjà eu affaire à ce cas de figure ?

Où achetez vous vos vis de remplacement ? quel modèle prendre ? (vis à bois, vis à tôle ?)
(Il est, à priori, impossible de trouver les vis originales de 1/4 de pouce en France, à prix raisonable. Une commande au US couterait 20$ de frais de port pour 1$ de vis...)

Merci d'avance.

TeHashiX a dit:
Merci beaucoup David. J'avais peur de forcer pour retirer le fourreau, je vais essayer. Au pire, je te commanderai également les bobines quand tu en auras de disponible (FL 11630).

A propos de ma question sur les vis (qui a dû être masquée par mon second post hier soir).
Les vis ne sont pas manquantes mais cassées. Le corps de la vis est toujours dans le bois. Comment retirer cela proprement ? L'un d'entre-vous a déjà eu affaire à ce cas de figure ?

Où achetez vous vos vis de remplacement ? quel modèle prendre ? (vis à bois, vis à tôle ?)
(Il est, à priori, impossible de trouver les vis originales de 1/4 de pouce en France, à prix raisonable. Une commande au US couterait 20$ de frais de port pour 1$ de vis...)

Merci d'avance.
Les vis pétées dans le bois c'est pas très simple à enlever. Moi je "troue" le bois autour de la vis de façon à avoir une prise pour pouvoir l'attraper avec une pince et ensuite syntho pour reboucher tout cela.

Si tu as l'occasion d'acheter un plateau de flipper (pour un essai de vernis par exemple, ou pour un jeu à refaire) tu pourra récupérer moult vis et un tas d'autres pièces. On est pas mal à procéder de la sorte (sauf que moi j'ai pas les plots translucides, je jalouse Couin) des fois y'en a à 50€ ou moins, si c'est près de chez toi n'hésites pas ;)

Merci pour l'astuce. Je pense que demain soir ça va jouer de la perceuse (sans aucun sous entendu bien évidemment ;) )

En attendant de trouver un plateau "pour pièces" près de chez moi, j'irais faire un tour chez casto pour voir ce que je peux trouver pour dépanner. Un ami me parle de vis "parker", je prendrais un modèle de vis du flipper avec moi pour trouver au plus proche.

Je ne vous ai pas raconté le démontage des batteurs hier, figurez vous, qu'en plus de l'EOS manquant, les deux diodes avait également été enlenvées sur le batteur gauche. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que j'avais bien fait d'arrêter de jouer, à terme, le résultat aurait pu être catastrophique pour la carte Fliptronic. Même si tout est fonctionnel au niveau des batteurs, y-a-t-il quelque chose en particulier que je dois vérifier au niveau de cette carte ? (pour vérifier qu'il n'y a pas eu de dégats)

Les bobines arrivent surement demain ;) ou jeudi au pire

Sinon quelle vis cherches tu

Montres moi cela en photo
J'ai du merdier qui je penses te dépanneras ;)

@Walter_Sobchak : ta technique pour enlever les vis a fonctionné du premier coup. En 10 minutes les corps de vis étaient sortis du plateau. Merci encore sup.

@David : En lisant attentivement la notice, j'ai vu que Williams préconisait des bobines FL-11629 et non FL-11630. Je vais probablement te commander celles-ci et le reste des pièces au détail.

Pour les vis ce sont celles-ci, à visser avec une douille d'1/4 de pouce :

IMG-0190-1.jpg

Je cherche également une vis + écrou de fixation pour guide batteur ainsi qu'une butée en caoutchouc (entourés en rouge sur la photo, pas trouvé sur RP) :

IMG-0191-1.jpg

Voici le verso, où l'on peut voir le boulon manquant (environ 2mm d'épaisseur seulement) :

IMG-0192.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

LE caoutchoucs c'est un Grommet

Plus petit ceux que j'ai sur RP mais il vont bien pour la butée du batteur ;)

Pour les vis des 6/32 de pouce ;)

Merci beaucoup David.
Commande reçue hier, j'ai terminé tout le montage aujourd'hui. Ca n'a plus rien à voir par rapport à avant. Et un autre problème de réglé ;)

Par contre, j'ai fait une erreur dans le fourreau pour la bobine du lanceur (celui que j'ai pris n'est pas assez long), je te repasserai encore une petite commande pour ça.

Voici le résultat :

IMG-0198-3.jpg

Par contre j'ai eu quelque fois où le batteur gauche est resté en position haute. J'ai re-démonté et j'ai vu qu'il y avait déjà de la limaille de fer dans le fourreau et contre la buté. J'ai tout nettoyé et je n'ai plus eu de blocage pour l'instant.

PS : merci encore à toi David pour le petit cadeau dans le colis ;)

Oui, je n'ai gardé que le chassis, tout le reste est neuf.

Ca doit répondre au poil sup. Le chassis est une pièce assez solide, ma foi j'en ai éjà eu un de cassé : ressoudé par une connaissance car à l'achat ce n'est pas donné ;)

Mise à part la saleté (nettoyée depuis), le chassis est en bon état, je n'ai pas constaté de traces de soudure.

Est-ce normal que les bobines des batteurs soient chaudes après une partie ? (pas brulante, mais bien chaude quand même)

OUi elles chauffent ;)
Ceci est normal

Du moment que tu ne te brûles pas dessus tout va bien

Sinon il faut bien ajuster le guide et la bobine, si pas droit l'ensemble cela peut coincer

Les fourreaux sont des 56.5 mm

Ok, ca me rassure, je ne me brule pas les doigts. Concernant les fourreaux, j'ai bien mis des 56.5, par contre ils depassaient de la bobine donc j'ai dû couper un petit bout. Ce qui après reflexion n'était pas forcement une bonne idée. :(

C'est en fesant des erreurs que l'on apprend à ne plus les faire ;)

Non tu peux la couper

C'est bien ainsi
Le plongeur ne butera jamais dedans alors

Il suffit juste pour porter la bobine rien de plus ;) et faire guide du plongeur

C'est bien là le problème, j'ai coupé à ras, du coup la bobine n'est pas portée correctement. marrto

De toute façon je dois te commander les connecteurs molex, j'ajouterai deux fourreaux dans la commande ;)

Ah pas bien alors si cela bouge :)

Tu m'écriras 100 X

JE ne coupe pas les fourreaux MDRMDR abu1

Oui ho grand maître flipperistique ;)

J'ai reçu le colis aujourd'hui, avec des fourreaux mis correctement et non coupés, c'est le jour et la nuit, enfin j'ai de la pêche dans les batteurs :)

coool alors

LEs cosses tu t'y es mis ?

Retour
Haut Bas