Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

The Getaway - batteur sans EOS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TeHashiX
  • Date de début Date de début

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, les tests système ont révélé une défaillance du switch situé au niveau du batteur gauche. Pourtant, en jeu, tout fonctionne correctement, je trouve d'ailleurs que le batteur gauche à légèrement plus de pêche que le batteur droit, ce qui est plus agréable en jeu.
C'est la première fois que le test me signale cette erreur, je préfère le préciser, vous comprendrez par la suite.

En regardant tout ça de plus près, je n'ai pu que constater ce qu'avait fait l'exploitant qui effectuait la maintenance de ce flipper il y a quelques années :

IMG-0186.jpg

Voici une vue plus rapprochée du batteur gauche :

IMG-0184.jpg

Et oui, non seulement l'EOS est cassé, mais, en plus, il a été déconnecté ! (Je ne vous parle même pas de la graisse déposée sur chaques bobines... RAHHHH)

Sachant que tout fonctionne parfaitement en jeu, qu'aucun fusible n'est grillé, quelle est l'incidence de ce genre de bricolage ? Puis-je continuer à jouer sans risques en attendant de changer l'EOS ?

Je croyais que l'EOS permettait l'activation de la bobine de maintient, or sans celui-ci le batteur reste en position haute lors d'un appuie long sur le bouton d'action.

Apparement sur un Bally/Wms comme ton Getaway, le batteur peut fonctionner sans EOS (contrairement à un Gottlieb) , je crois que le seul souci est quand tu veux bloquer une bille avec ton batteur en position levée, pas de seconde impulsion ou bien quand tu veux bloquer une bille qui descend sur le plateau avec ton batteur levé : le batteur ne va pas retenir la bille.
Le mieux est de remettre un contact EOS, enfin c'est ce que je ferai à ta place ;)

Arf tu sais je viens de retrouver un tas de graisse sous un plateau de flipper il y a quelques jours : bumpers, slingshots... j'ai pris des photos que je ferai voir dans quelques jours, je sais qu'il a été exploité un moment mais je ne peux dire avec certitude qu'il s'agit d'un exploitant. Pffff de la graisse nom de nom rarale
Le principal est de faire le ménage et d'essayer de faire fonctionner la machine comme elle devrait être d'origine.

La plupart des switch en erreur sont annoncés au bout de 30 parties après une réinitialisation du jeu/changement des piles.

Merci.

Après, pour l'absence d'eos c'est plus fiable sans en exploitation car quand l'eos est usé, des-fois il fait bloquer mécaniquement la biellette en position levée.

Sur ton montage y'a une deuxième caguade, ils ont cumulé les deux systèmes de ressort de rappel...
Il te manque également des vis de fixations de ton support coté clip droit, sans doute le bois du plateau ne permet il plus leur prise.

C'est de la petite maintenance ultra classique, rien de bien méchant.

il ne faut pas du tout de graisse sur le mecanissme des batteurs ???
sur mon flipp, ils sont dans le même "etat"
sans lubrifiant, celà ne va pas faire plus de bruit ou couiner ??? ou encore user la piece plus rapidement ?

Pas de graisse non. La graisse fait effet ventouse, ce qui n'est pas bon ici.

Couin a dit:
Pas de graisse non. La graisse fait effet ventouse, ce qui n'est pas bon ici.
c est pour ça que les chiens restent collés??
raousss

Jesus a dit:
sans lubrifiant, celà ne va pas faire plus de bruit ou couiner ??? ou encore user la piece plus rapidement ?
sans lubrifiant oui elles couinent plus en general...

:lol:

la prochaine fois je me relirais 2 fois avant de poster...avec tous les pervers qui trainent ici... lol

mdr

La conversation dérape vite par ici :lol:
Ca fait du bien de se détendre un peu en rentrant du boulot le soir. (Je ne fais en aucun cas référence au lubrifiant raousss)

@Walter_Sobchak : Le plus étonnant dans tout ça, c'est que les symptômes que tu décris, je les ai sur le batteur droit et non le gauche. c'est à ne plus rien y comprendre... marrto

@tonnerremeca : Quelle vue ! je n'avais même pas remarqué qu'il manquait des vis au niveau de la fixation du batteur droit. Merci beaucoup !
Par rapport aux ressorts, tu me conseilles de garder lequel des deux ?

jmi-x a dit:
Jesus a dit:
sans lubrifiant oui elles couinent plus en general...
Personnellement ça ne me dérange pas qu'elles couinent je suis sourd..débil..

Bien alors déjà il te faudra un EOS or pour le batteur de gauche
Il est indispensable car cela gère le mode puissance en multibille et évite que le batteur fléchisse sous l'impact des multibilles

Pour les plongeurs + biellette et pinces à ce que je vois quant tu les ouvriras ils seront HS

Je te conseille d'en changer

Le batteur de droite il manque des vis de fixation du châssis
Ceci sans doute faute de l'avoir trop démonté
Cela implique que le trou est trop gros
Soit mettre ou un tourillon, et le coller, ou alors mettre des morceaux de cure dents que l'on collera dedans

Faire attention de ne pas mettre une trop grosse vis, et que cela ne perfore pas le plateau

Des morceaux d'allumette c'est bien aussi.

Dire que je me cassais les burnes avec de la pâte à bois marrto

Oui mais la pâte à bois Synthofer elle est bien dure après et c'est sans doute mieux aussi

J'utilise en effet du syntho, mais le truc de l'allumette c'est plus rapide et y'a pas à attendre que ça sèche.
Car tu le sais , réparer un flipper c'est urgent !! Ca passe avant tout je dirais, demandes à ma femme :lol:

Je viens de demonter. Pour les vis qui manquent, c'est juste la tête qu'il manque, le corps de la vis est toujours dans le bois. Comment faire pour sortir cela proprement ?

Où trouver les vis à bois adequat qui ne risquent pas de transperser le plateau ?

Autre chose, l'eos est référencé dans la notice comme SW-1A-193, y'a t il un equivalent compatible sur RP ?

Et une dernière question, impossible de sortir le fourreau des bobines de batteurs, avez-vous une technique pour y arriver ?

Si tu arrives pas à sortir le fourreau c'est que la bobine à fondue dedans et soudé le fourreau

T'auras pas le choix d'essayer de l'éclater et ou de changer l'ensemble bobine + fourreau

Pour l'EOS prend un EOS Or sur RP ;)

Contact EOS Or Long Williams SW10A08D

Cela ira très bien ;)

Retour
Haut Bas