Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

the adventure of rocky

landron

Membres
Membre FF
bjr a tous j ai bien recu les cartes de mon rocky refaite par le boss j ai bien tous rebranche partie gratuite affiche je lance une partie prob le flipper gauche ne marche pas je verifie le fusible dans la caisse il est ok je rallume puis apres 10 minutes degagement de fumée partie haut de la cpu je coupes tous demonte cpu rien d anormal derriere je remonte remets en route puis plus aucun flipper ou ejecteur de ball ne fonctionne fusible f5 saute en permanence?????? qui peux m aider merci

merci lolo mais lequel????sinon viens de regarder de plus pres j aurais 3 bobines qui ne coulisses plus le bloc cibles le lanceur de billes et l ejecteur du trou a gauche juste au dessus du slingshot

Bien si tu as eu un souci de batteur ceci n'est pas géré par la cpu mais une carte flipper en bas à gauche dans la caisse

Par contre ce que tu évoques au dessus au niveau bobines, une doit être HS et cela à fait sauter transistors sur la ppboard sans doute, sur la cpu, et sans doute deux fusibles sur la ppboard

ok bien reverifier tous les fusibles en bas a gauche dans la caisse sont tous ok par contre 2 bobines hs lanceur balle partie et remonte bloc cibles ne coulissent pas les 2 bobines batteurs sont differentes une plus grosse que l autre dois je les changer???? comme ca je commande tous chez david merci?

[Modo : Il va falloir faire un effort sur l'écriture des messages, comme notamment ponctuer pour délimiter les phrases]

viens de regarder de plus pres j aurais 3 bobines qui ne coulisses plus le bloc cibles le lanceur de billes et l ejecteur du trou a gauche juste au dessus du slingshot
c'est coté "mécanique"
Bien si tu as eu un souci de batteur ceci n'est pas géré par la cpu mais une carte flipper en bas à gauche dans la caisse
bsr,j'ai ce genre de carte sur mon LW3 et ce soir,n'ayant pas joué depuis 1 mois le flip gauche a cessé de fonctionner,la bobine vibre un peu.......je vais donc suivre ce post avant de faire des recherches;)
plus simplevivi

Si tu as la bobine qui vibre tu n'es qu'en maintient
Fusible 3 Amp claqué pour la panne la plus simple

Si un plongeur coince dans une bobine, cela signifie qu'elle est HS
Soit bobine, fourreau à remplacer
Et sans aucun doute maintenant les transistors associés

Pense à prendre, donc TIP122, TIP36C et des fourreaux

merci a tous viens de recevoir les bobines du boss m en reste une a commander et je penses lui renvoyer au moins la cpu et la ppboard bon flip

bonne solution je pense,mais comme l'a dit plus haut un "modo",fait un effort sur la ponctuation,nous ne serions que plus aptes à te suivre,à moins que ton clavier ai un PB,ce que je ne pense pas! ;)

MDRMDR ça je ne fais pas :p car j'ai deux mains gauches ou droites :D

Vaut mieux ca que 4 pieds gauches ou pire, 4 palmes gauches MDR

Comme toi PTDR abu1 abu1 (mode privé, dixit la belle bestiole sur Skype MDRMDR MDRMDR )

bjr a tous.viens de changer les bobines mon flip gauche fonctionne en l aidant un peu et tiens quand je reste appuyer sur le bouton.je pense commander une bobine avec le fourreau sinon mon porte cible ne remonte pas ????peut etre tip cramer sur cpu????qu en pensez vous???

Non cela changera rien là
Il faut dépanner la carte Flipper
Vérifie que les fusibles soient bon
Si par contre juste avant tu avais uen bobine défectueuse, ou un défaut de soudures, diodes... La carte flipper peut avoir ou le transistor TIP36C ou alors le circuit de maintient HS (S2800B)
Mais vérifie déjà tes fusibles

Autre chose aussi quand tu appuies sur le bouton de flipper, est ce que la DEL sur la carte flipper s'allume ?
Ton EOS est il bien fermé au repos ?

bjr david as tu recu la cpu et ppboard du rocky?pour la dell et l eos desole je n y connais pas grand chose !!!!!!!de toute façon fourreau fondu donc commande chez toi bon week

Les questions pour RP, sur le mail d'RP ;)
FF n'est pas RP ni RP FF mais liés intimement car cela n'est que moi ;) on dira

Bon tu auras du travail là

Sacré destruction de composants

J'ai pris la photo des transistors HS, juste histoire de, car cela à bien cramé
4 transistors puissance
4 driver
TTL7408
Et pour finir PIA en prime

Soit vérifie BIEN et REMPLACE bien les bobines !!!! SInon re PAf pAf Paf et peut être pire.

Transistor_Xplose_Rocky_Bullwinckel_Cpu_Ff.jpg

Retour
Haut Bas