Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TFTC: recherche relais du moteur de la tombe

P

poumy

Non Membre
Salut à tous,

Mais où est-ce qu'il est ce fichu relais ??!!??

Voilà je recherche ce relais pour contrôle car la tombe ne fonctionne pas. Je pensais initialement qu'il devait s'agir du moteur mais une fois démonté et testé sur un générateur, il tourne ! Donc il n'y est pour rien. Les switches sont également bons et j'ai bizarrement une tension d'entrée au moteur toujours égale à 6-7V altnertatif. Bizarre, bizarre... En tout cas cela ne suffit pas pour faire tourner le moteur 24V.

Merci pour vos lumières !

poumy
 
Clair il te faut 24V alternatif, ces petit moteurs sont en alternatif avec un bloqueur de sens

Par contre il arrive que ce dernier se bloque complètement
Dnas le cas du Tales pas de soucis de sens, il peut tourner dans les deux sens on s'en tamponne cela le descend que la cible.

Le relais est sous le plateau si je m'abuse sur une petite carte de circuit imprimé

Ceux qui ont le TFTC, indiquez lui la position de la carte ce serait sympa pour lui
 
OK, merci pour ta réponse, David.

J'ai effectivement pu trouver ce fichu relais non loin de là. Il est bien sous le plateau, sur un petit circuit imprimé, un petit peu avant la bobine du batteur haut/droit.

Dans le menu test, il peut être tester seul avec l'option "coil" n°15.

Bon pour ma part, il semble HS. En fait, sa bobine a du mal à faire le contact; celui-ci n'a lieu que si je tourne le relais... et ce n'est pas un faux-contact. Mesure faite le jus arrive bien à la bobine donc grande chance qu'il s'agisse du relais qui me fasse des tours.

David, vends-tu donc ce type de relais: c'est un Potter & Brumfield K10P-11D55-24. Et si non, sais-tu ou un autre forumeur où je peux me procurer ce type de relais? Merci !

A plus,

poumy.
 
Montre moi en photo la carte relais avec si possible une belle photo en macro ou je verrais non seulement sa référence mais le circuit imprimmé (coté soudures et coté composants)
 
Salut David,

Voici donc les photos de la bête en question:

relais-moteur-TFTC-verso-1.jpg

relais-moteur-TFTC-recto-1.jpg


Merci à toi !

poumy
 
Il a l'air en bon état ton relais

C'est un 24 Volts pour info ce dernier
J'en ai d'occasion mais là franchement il a l'air en très bel état
Pourrais tu me faire une photo sur la tranche que je vois les contacts (les grains de sortie)
 
Salut David,

J'ai un pote qui m'a filé un relais tout neuf pour gratos. Après échange avec l'ancien (et quelques bidouilles car l'emplacement des broches était bien-sûr différent !), j'ai de nouveau la tombe fonctionnelle ! YES ! Donc pas de doute il s'agissait bien du relais même si celui-ci te semblait avoir une bonne tête...

Merci en tout cas !

poumy.
 
Il faudrait simplement alors nettoyer les contacts du relais ( démonter la cage en plastique et limer les grains )

Merci pour ton suivis
En tous cas cool que cela marche
 
Retour
Haut Bas