Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu TFTC - DOT clignotant "Display Version" - Carte son qui déconne & lampes commandées qui "pulsent".

Hello David,

oui en effet j'ai vu tes posts concernant le fusible : j'ai mis un 0,8 A et cela ne saute plus maintenant.

Pour l'afficheur, si je mets le panel (controller board + Dot) du TFTC dans un autre flipper, il fonctionne parfaitement.

J'ai échangé les câbles nappes et ils fonctionnent tout les deux.

J'ai remplacé les diodes D5 et D7 à tout hasard. Cela ne change rien.

Même s'il avait l'air intact, j'ai remplacé le connecteur CN5 mâle car la carte a été cassée à cet endroit (arrachée sans dévisser la vis de fixation), mais pas de changement dans ma panne.

Je sèche un peu là...

Pour rappel voici le circuit HV :

Data East - Power supply schematics HV section only.jpg
 
Ah j'ai une piste. Si je débranche le connecteur CN10, j'ai le même afficheur DOT clignotant. Il doit y avoir un problème de continuité...
 
Non ce n'est pas ça car si je débranche ce connecteur CN10 sur mon autre Data East, l'afficheur DOT se comportement normalement.
 
Vue que j'ai des parasites sur le DOT avec une carte display controller d'origine (mais pas avec la Rottendog), est-ce que cela ne pourrait pas être un 5v ou 12 V mal filtré par les condensateurs ?
 
Si je comprends bien c'est le 18V qui sert à fournir le 12V du dot (ce n'est pas le même 12V que celui de la carte son, qui est produit dans le circuit du 5 V-12V) et ce 18V est produit par le pont de diode et le gros condensateur dans le bas à gauche du fronton. Ils doivent être défectueux.

Cela expliquerait aussi la pulsation des lampes commandées par la Lamp matrix qui reçoit le 18 V directement.

Quand je mesure le 18V sur le fusible F4, il oscille entre 16 et 17.1...
 
la faut que je prenne un cachet , :), ca commence a me donner mal a la tete ,ton histoire
 
C'est clair que ça commence à être prise de tête, mais je persévère ;-) Merci pour les encouragements, je sens que j'approche du but !
 
Je te disais je crois déjà le départ de bien vérifier le +5V
 
le Br1 (pour le 18V) a été remplacé et j'ai permuté le condensateur 30000µF avec celui de mon autre Data East : toujours pas de changement :-( Seul progrès mon 18V sur le F4 de la carte alim est stable maintenant (16.7V, est-ce trop bas ?)

Pour le 5V, David, j'ai un 5v stable aussi bien sur la CPU que sur la carte power supply, la carte controller display et le dot (en P1). Ma seule piste restante sont les parasites sur l'afficheur si je mets une carte controller display originale au lieu de la Rottendog, mais l'afficheur clignote toujours avec le message "Display Version". Cela pourrait signifier un 5V présent mais mal filtré (donc condensateur à changer).

Ensuite je pense au PIA sur CPU qui serait défaillant...
 
Vous savez le rire malsain du Gardien de la Crypte ? Le rire qu'il a à la fin de l'épisode se moquant de la mauvaise fortune des protagonistes de l'épisode du jour...et bien je l'entends raisonner, oui, il rie de moi et de tout mes postes, et de toutes mes hypothèses les plus élaborées...

C'était la nappe ribbon qui faisait faut contact du sa fiche dans la MPU !!! Si je l'enfonce à fond comme on fait pour toute les fiches et bien cela ne va pas et provoque ma panne, et la pulsation de lampes commandées, mais si je ne l'enfonce qu'à 90% et bien tout fonctionne à merveille !!

En tout cas merci pour conseil. David tu avais raison dés le début ;-) Toujours viser la simplicité dans mes hypothèses sera la leçon du jour ;-)

J'espère que mon post servira à d'autres qui auront le même problème. Ils gagneront du temps :)

Bon flip à tous
 
DOnc un connecteur est en défaut ou la nappe à été déchirée à la base

Bien d'avoir trouvé ;)
 
Merci David. Je regarderais de plus près ce connecteur/câble et donnerai un dernier feedback pour bien clôturer ce post.
 
affaire resolu mon cher watson ,
 
Retour
Haut Bas