Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tester une Cpu de gottlied 80B

marcus28

Membres
Membre FF
Bonjour
voilà je vais acquérir une cpu de 80B et j'aimerai bien entendu la tester
j'ai 2 80B donc cela devrait le faire par contre , que dois je brancher pour un test en toute sécurité ?
je ne tiens pas à mettre en panne ce qui gravite autour de cette carte
S'il n'y a pas de rom, je récupérerai celle du flip sur lequel je ferais le test
en gros le minimun pour éviter le maximun de mauvaises surprises
merci pour votre aide
 
Tu ne branches qu'alim et afficheurs, et la CPU doit booter...
Attention tout de meme, il y a deux versions de CPU 80b, qui supportent deux types de memoires differentes.

Mais cela ne te permettra que de savoir si la CPU boote, et que la gestion de l'affichage marche.
Tu peux avoir des problemes dessus ne l'empechant pas de fonctionner, genre matrice de contacts, etc... ;)
 
fLaShZ a dit:
Tu ne branches qu'alim et afficheurs, et la CPU doit booter...
Attention tout de meme, il y a deux versions de CPU 80b, qui supportent deux types de memoires differentes.

Mais cela ne te permettra que de savoir si la CPU boote, et que la gestion de l'affichage marche.
Tu peux avoir des problemes dessus ne l'empechant pas de fonctionner, genre matrice de contacts, etc... ;)
Merci fLaShZ, j'essaierai, je vous tiendrai au courant;)
 
En tous cas ne prennez pas un flipper pour banc de test car ..... un jour.... une fois ..... cela sent les gros dégats (expériences vécues par de nombreux membres :( )

Un conseil la dessus ecoutez moi vraiment et le faites pas !!!!

La cpu la tester sur une table oui, avec de l'équipement adapté mais pas autrement

Attention aussi ce qui est arrivé à un membre à tout votre outillage ou parties métallique

Ne poser jamais sur un flipper une carte, car cela peut aller sur les paroies métalliques
 
Faut l'envoyer a Duclair en haute normandie chez Christophe M....... :p modérateur de son état , il va vous la tester et la reparer aux petits oignons votre CPU ..........
Vous serez plus jamais embeté avec garanti :lol:
 
Faut faire gaffe quand meme il ne renvoit que les oignons :lol:
 
David a dit:
En tous cas ne prennez pas un flipper pour banc de test car ..... un jour.... une fois ..... cela sent les gros dégats (expériences vécues par de nombreux membres :( )

Un conseil la dessus ecoutez moi vraiment et le faites pas !!!!

La cpu la tester sur une table oui, avec de l'équipement adapté mais pas autrement

Attention aussi ce qui est arrivé à un membre à tout votre outillage ou parties métallique

Ne poser jamais sur un flipper une carte, car cela peut aller sur les paroies métalliques
c'est sûr il y a un risque mais quand on n'a pas de banc d'essai, on improvise :p

j'ai donc testé comme ceci
j'ai ouvert le fronton de mon robowar, j'ai mis une pile au lithium avec diode sur la carte reçu car elle n'avait pas de solution de sauvegarde, j'ai branché le 5v , l'affichage, c'est tout, j'ai même laissé les eproms de la cpu reçue à savoir ,du spring Pouet ( c'est pour Couin ;))
le résultat: l'affichage défilement des scores, bref tout nickel chrome avant j'avais fait un contrôle visuel certes c'est trés limité mais si j'avais un doute sur un endroit de la carte je n'aurais pas essayé. même pas de trace de piles coulées, cette carte est propre, j'ai eu un riot en plus, j'ai craqué car dans les salons les cartes de cpu80B qui sont en vente certaines font franchement peur à voir et en plus il manque des composants, les seules que j'aurai pû acheter c'est sur Rp :)D) mais malheureusement pas de stock,de plus les cartes cpu80B sur Rp sont fonctionnelles sur les salons pour le même prix elles sont explosées :(.
j'en tenais, je n'allais pas la lacher au pire elle faisait un tour chez RP et vu l'état de la carte, cela aurait été finger in the noze pour David
 
Salut,

Une batterie 3V suffit elle sur un Robo War ?

cdt
 
Un pile au lithium pas batterie
 
Retour
Haut Bas