Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tester un afficheur de sys80B

jml

Membres
Membre FF
salut !!!

qui connais une astuce simple pour tester ce genre d'afficheur; svp; sans avoir à le mettre sur une cpu; j'ai pas de 80B.
il s'agit d'un MA644.

je cannibalise le Rock (il est trop atteint) ; donc je vais vendre ce qui est vendable.

merci

@+
 
zut......

photo

Afficheur-1.jpg



@+
 
Déjà le soucis il va falloir l'alimenter avec les tensions à la noix, puis ensuite il faudra envoyer les données qu'il faut pour qu'il décode et affiche quelque chose.
 
+1

Effectivement les tensions sont déja problématiques, mais si tu as un bloc alim de SY80B, ca pourrait encore s'envisager.

Le vrai problème vient de la commande ... impossible de faire un truc simple, il faut obligatoirement un microcontroleur pour lui envoyer le flux de données, car à la mise sous tension les 10399 sont par défaut en commande sérielle (D0) !
Il faut donc leur envoyer une commade dans ce mode, puis passer au mode parallele (D0 ... D7), à ce moment un montage plus simple genre avec une eprom pourrait faire l'affaire.

Je me suis pris la tête pour faire un module LCD qui émule les 10939 pour mon banc de test ...

Le plus simple ... tester sur un autre SYS80B en état de marche, mais bon ça tu l'avais sans doute déja envisagé.
 
salut !!!!

ben; oui; comme dit; j'ai pas de 80B; je vais demander à un membre pas trop loin de chez moi qui a du 80B; ca va se faire comme cà.

non; je pensais qu'il y avait une technique comme pour les autres afficheurs; david a fait des articles la dessus.

merci messieurs

@+
 
OUblie simplement

En plus les IC sont en séries pour les données (10939+10939+10941)
C'est la fête ces derniers

Non impossible, déjà les tensions et après les données, pfouaaa
 
Le mieux si c'est pour vendre l'afficheur, essayes de voir si quelqu'un qui aurait un 80B du même genre, ne serait pas loin de chez toi.
 
Moi je veux bien mais je suis proche Carcassonne et il n'y a pas beaucoup de membres du coin à par toussu il me semble.

Marque dans ton profil ta ville que l'on puisse savoir facilement.
 
salut !!!

je vous remercie; mais j'ai trouvé un membre proche de chez moi qui a un 80b, et on teste celui ci samedi.
oui; c'est pour le vendre après.

merci

@+
 
Et bien voilà, c'est quand même plus simple vivi

Fais une photo de l'afficheur fonctionnel pour ton annonce.
 
salut !!!

pas de photos; on a pas pu le tester sur son 80B. Autre connectique; autre modèle d'afficheur.arfff

@+
 
Ah il a les connecteurs droit à verrouillage (genre Bad Girls) et non ceux circuits imprimés ( genre Raven HHeat ..)
 
Retour
Haut Bas