Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Test sur Eight Ball

copperfield

Gibier David
Membre FF
Bjr,voilà un de mes premiers problèmes, j' ai lu sur un autre post que pour le paramètrage du deluxe il fallait appuyer sur le bouton rouge ds la porte et régler ces chiffres avec le bouton de crèdit, est ce pareil avec le 8Ball? Car moi je ne peux rien afficher, d' ailleurs les afficheurs ne se remettent pas a zéro.
J' ai bien une série de test au début bobines ampoules etc, d' ailleurs les ampoules qui sont sous et hors tension pdt le test sont plus faible que les autres est ce normal ca aussi?
Ma carte CPU a bien les 7 flashS qui clignotent pourtant....
 
Oi c'est idem

Le bouton de porte te permet de lancer le test Lampes commandées, puis afficheurs, puis bobines, puis sons, puis contacts plateau et après réglages et ce jusqu'en 04 après ce sont les audits de 05 à 11
 
bizzare pourquoi je n' arrive pas a voir ces chiffres pour le règlage?
Quelqu' un pourrait il me dire d' ou peut provenir ce défaut ?
J' ai bien les tests avant mais pas les paramètrages, et a mon avis c pour ca que je n' arrive pas a remettre les afficheurs a zéro!
 
D' ailleurs lors du test afficheur par exemple, eh ben je n' ai pas tous les chiffres qui s' affichent de 000000 a 999999, j' ai les 333333, les 444444 et les 6 et 7 c tout....
 
Hello. Je dirais, pour avoir eu un problème similaire d'affichage sur un harlem de la même époque, que certaines de tes connexions se font mal, voir ne se font plus du tout. Quand on regarde dans le connecteur, on vois bien la cosse, mais si tu sors celle ci, tu t'aperçois qu'elle est cassé et ne fait plus un contact franc. Prends ton schéma, et suis les fils jusqu'aux cosses et regarde si ces dernières te paraissent encore bonnes.

Laurent.
 
Oui de même la connectique

SInon essaye d'aller en param 01, réglage du premier score

Pour l'effacer bouton rouge en haut à droite sur la CPU, et pour après régler, incrimenter uniquement, bouton de crédit, comme quant tu lances la partie
Pour valider le réglage avance dans les menus tout simplement

En 11 il sortira tout seul du menu de réglage, audits
 
AH oui.... Quant tu as réglé la partie gratuite 1 en 01 ..... et le High score en 04, vérifie en regardant pdt la prédiode d'attraction que le high score soit affiché en alternance
 
Je veux bien mais le prob c que je vois pas les numéros de paramètrages s' affichés, il ya bien quelque chose sur les afficheurs bien sur, mais pratiquement tjrs la meme chose d' inscrit genre 26 ou 27 c tout mais jamais de chiffre de 01 a 15....
Et qd j' appuis sur le bouton sur CPU tout les afficheurs se coupent et pour les ravoir il faut que je coupe l' alim et remette en marche.....
Ah il y a de quoi réfléchir.....Pdt des heures, heureusement que ce forum existe au moins on est pas tout seul ds son coin a attendre que ca fonctionne comme par magie.....
 
Normalement en appuyant sur le bouton rouge de la porte tu rentres en test
Comme j'ai indiqué ci dessus

Appuie aussi à chaque fois pour avancer dans les tests
 
Bon, passé toute l' aprèm dessus, réparé 2,3 bricoles, mais a part les test du début en appuyant sur le bouton de test, ceux de paramètrage n' apparaissent pas, bizzare ca devrait aller tous seul et là y a rien a faire....
 
As tu tout les chiffres qui s'allument sur les digit ou toujours pas ? y a tu regardé ?
Si t'as pas tout les chiffres, t'auras pas tout les test qui s'affichent, c'est logique... D'abord réparer ton soucis d'affichage, c'est le seul lien visuel entre le flipper et l'humain.

Laurent.
 
Non, lors du test afficheur,j' ai que 222222, 333333, 666666 et 777777 qui clignotent, ca vient d' ou? Mauvais réglage de quelque chose ou composants HS sur CPU? A savoir que j' ai 2 afficheurs avec des segment malade, mais je comprends ce qui a d' inscrit dessus(y en a plus en stock sur RP!)
 
Hello. Je dirais, pour avoir eu un problème similaire d'affichage sur un harlem de la même époque, que certaines de tes connexions se font mal, voir ne se font plus du tout. Quand on regarde dans le connecteur, on vois bien la cosse, mais si tu sors celle ci, tu t'aperçois qu'elle est cassé et ne fait plus un contact franc. Prends ton schéma, et suis les fils jusqu'aux cosses et regarde si ces dernières te paraissent encore bonnes.

Laurent.
Quelques post plus haut...

Laurent.
 
Plus d'afficheurs ??? LEsquels

Des 7 digits d'occaz il y en a tout comme des 6

Mais je doute que ton soucis viennent de là

Essaye de prendre photo de ce que tu as aux afficheur surtout celui des crédits
 
Slt, ben en fait qd je fais le test affichage, que j' ai les chiffres qui s' affichent, sur l' afficheur numéro 1 il en manque 1 sur les 6 et sur l' afficheur numéro 2 pareil, qd j' intervertis avec ceux du bas ca marche dc les 2 afficheurs ont un prob, et sur RP il y a pas d' afficheur complet avec la carte( il y en avait, mais plus dispo apparemment), il y a que l' afficheur a souder et moi c pas mon truc, donc.....
 
Bah je vais t'en libérer des afficheurs j'en ai pas mal

Sinon on peut aussi dépanner les tiens sans soucis, j'ai un p'ti banc spécial pour afficheurs
 
PICT0056.JPG

PICT0061.JPG

Je pense avoir réussi a télécharger
Donc premiere photo prise lors du test afficheur on voit bien les 2 en haut....
La 2 eme c les affichages que j' ai pour les paramètrages, jamais de chiffre sensés de 01 a 15 ou quoique ce soit
 
Retour
Haut Bas