Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question test filtre secteur sur SYSTEM 1

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes réguliers de disjonction dans ma salle des flip (14 flippers, tous des GOTTELIEB SYSTEM 1). Je réarme et ça repart avec une disjonction 1 jour et pas l'autre ou au bout d'une semaine ...
j'ai donc décidé de tester mes filtres secteurs, en suivant l'article de 2015 écrit par David : et après avoir testé 2 flippers je me pose une question à propos des tests : Faut-il faire les tests avec le flipper raccordé au réseau ou après l'avoir débranché ?
Si je fais le test d'isolement en entrée avec les flippers éteints mais branchés sur le secteur : sur le premier flip je n'ai pas 1 mais une valeur et sur le 2eme, ça fait sauter le disjoncteur !. Si je fais le même test après avoir débranché les flippers j'obtiens la valeur 1 entre phase et neutre.
 
Débranché bien sûr ! Et interrupteur flipper éteint.
 
Bonjour Je ne connais pas la valeur de ton disjoncteur mais il est aussi possible que tous les flips branchés il soit en limite et qu'il disjoncte.
 
Si tu as fait des tests de valeurs ohmiques flipp branché, ton multi à dû prendre un bon coup dans les dents.
 
Non j'ai juste fait des tests de continuité électrique en mode diode.
J'ai recommencé les même tests , flippers débranchés du réseau : j'ai bien "1" entre phase et neutre du filtre coté LINE et idem du coté LOAD.
Si je refais le test avec le flipper raccordé au réseau mais éteint je n'ai pas "1" entre phase et neutre (ce qui ne me parait pas normal !) .
Du coup je suis perdu ! ...
 
Si c'était un filtre qui était naze le disjoncteur sauterait d'office dès la mise sous tension et de la façon dont tu prend tes mesures elles sont fatalement sujettes a caution a cause des retours .IL faudrait dessouder les fils du filtre pour ne pas avoir de retours
 
Non mais on ne fait pas de test diode sur le secteur, même flipp éteint. Le test diode est pour du courant continu, passant dans un sens et pas l'autre. Flipp branché, tu envoies 230v alternatif dans ton test diode.
 
Le filtre secteur se teste totalement dessoudé !!!

Car il y a en // le transformateur etc ...
Tu ne peux le tester branché
 
Si c'était un filtre qui était naze le disjoncteur sauterait d'office dès la mise sous tension et de la façon dont tu prend tes mesures elles sont fatalement sujettes a caution a cause des retours .IL faudrait dessouder les fils du filtre pour ne pas avoir de retours

Tout a fait pour le plus classique
Par contre si la terre n'est pas mise ou alors bricolée (comme souvent) dans les jeux, cela ne donnera pas l'effet de faire sauter le disjoncteur
 
OK ! J'avais mal lu l'article (il est bien indiqué : " veuillez débrancher le transfo ou agir sur l’interrupteur ou alors sortir le fusible du transfo. Sinon votre test sera erroné, et vous penserez que votre filtre est HS") .... mais les photos sont un peu trompeuses car le filtre secteur n'est pas dessoudé mais isolé coté transfo et débranché côté secteur.
 
Retour
Haut Bas