Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

test démarrage STTNG WILLIAMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xb31
  • Date de début Date de début
X

xb31

Non Membre
Bonjour à tous

Au démarrage de mon STTNG, il s'initialise et me met comme message information appuyez sur enter, lorsque j'appuie sur enter il me dit voir contact 88 (switch entrée rampe gauche) voir contact 31 (opto lock borg) et voir contact 40 (opto entrée borg). le flipper fonctionne ensuite normalement.

Lorsque je me met en test contact, je teste ces 3 contacts manuellement et ils sont bien détectés, donc ça fonctionne.

Je redémarre le flip et là plus de défaut au niveau des contacts

Pouvez vous me confirmer qu'il prend en compte dans son test le fait qu'un switch n'ait pas été actionné durant 30 parties, si c'est le cas, il serait normal que j'ai ce défaut étant donné que je ne suis jamais encore parvenu à entrer dans le vaisseau borg, c'est très dur

question subsidiaire, que signifie la figure avec des carrés qui apparait lors du test des contacts

merci d'avance

xb31 a dit:
Bonjour à tous

Au démarrage de mon STTNG, il s'initialise et me met comme message information appuyez sur enter, lorsque j'appuie sur enter il me dit voir contact 88 (switch entrée rampe gauche) voir contact 31 (opto lock borg) et voir contact 40 (opto entrée borg). le flipper fonctionne ensuite normalement.

Lorsque je me met en test contact, je teste ces 3 contacts manuellement et ils sont bien détectés, donc ça fonctionne.

Je redémarre le flip et là plus de défaut au niveau des contacts

Pouvez vous me confirmer qu'il prend en compte dans son test le fait qu'un switch n'ait pas été actionné durant 30 parties, si c'est le cas, il serait normal que j'ai ce défaut étant donné que je ne suis jamais encore parvenu à entrer dans le vaisseau borg, c'est très dur
Effectivement si tu as un message d'erreur, c'est seulement que les switches n'ont pas été activés durant les 30 dernières parties, et comme tu as dit, il suffit de les activer manuellement, pour que le message disparaisse. Pas de problème en fin de compte. Et oui c'est pas un tir évident, il faut prendre le coup, mais il faut le maitriser car c'est un tir important avec la spirale de gauche... ;)

xb31 a dit:
question subsidiaire, que signifie la figure avec des carrés qui apparait lors du test des contacts

merci d'avance
Je pense que tu parles de la matrice de contacts non ? Dans ce cas, les switches normaux sont représentés par les cases vides (pleines si actifs) et les optos par les cases pleines (et vides si actifs).

merci beaucoup DOSADI666

c'est donc la matrice qui apparait sur le dot en mode test et le carré plein ou vide en fonction du type de switch

Tout à fait exact

Pour les contacts, oui s'ils ne sont pas lu pendant un moment, ou alors obstrués au départ du jeu, le test simpliste on dira, les marque en défaut

Certains jeux même, s'ils n'ont pas la quantité de bille se mettent en défaut et par la suite élimine dans la logique les billes là et le jeu peut marcher à une seule bille (parade de dépannage pour que le jeu continue à être exploité sans qu'il soit dépanné)

Retour
Haut Bas