Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Test continuité sur ampoules

stef30

Membres
Membre FF
Bonjour bonjour,
Est ce normal d avoir une continuité ( multimédia position continuité) entre les 2 bornes de la douille des ampoules???même ampoule retirée.
Ma question est peut être bête et je m en desole mais je pige pas la...
Car je me dis si je met mon flipper en fonction , qu il va y avoir un court-circuit...
Merci pour vos réponses

Sauf s'il y a vraiment un court-circuit (une douille HS), là c’est galère pour trouver laquelle s'il s'agit de l'éclairage général.

Alors OUI toutes les enlever

Mais AUSSI et SURTOUT enlever les fusibles
Sinon tout sera toujours bouclé avec le transformateur

SAUF si tu enlèves tous les connecteurs mais ça c'est ou la la une belle affaire
Le plus simple enlever les ampoules et les fusibles

Aie pas cool ca, donc ça veut dire, enlever toutes les ampoules et tester toutes les douilles?? Omg
Si il s'agit de l'éclairage général (donc plusieurs douilles/ampoules en parallèle), et qu'une douille est en court-circuit, enlever les ampoules ne suffira pas.
C'est par exemple le cas quand on utilise ce genre de brosse sur une mini perceuse pour désoxyder les douilles :
1706398735039.png
Un brin s'est barré pendant le brossage et fait court circuit entre le centre et le corps de la douille. Une soufflette ou retourner le plateau et taper pour le faire partir peut suffire. Ca c'est quand on a de la chance. Si c'est une douille cassée, là aussi si ion a de la chance, elle sera physiquement repérable, sinon c'est plus compliqué.

J ai vérifié sous toutes les ampoules COUIN , il n y a aucun bout de brosse dans les douilles....mais merci pour l info très précieuse

Retour
Haut Bas