Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

test bouton Fathom

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour,
flipper: Fathom
test bouton porte incomplet.
Le test des lampes, des afficheurs, s'effectue correctement; s'agissant des bobines, leur numéro s'affiche mais aucune n'est détectée; j'ai des transistors de la carte A3 à changer, mais il y en a de bons (vérification par mise à la masse du collecteur), malgré cela aucune détection.
Merci pour votre aide.
 
Je rajouterai: la CPU est une carte Alltek neuve que je ne sais pas configurer pour ce qui est des switchs; je ne comprends pas la notice.
La led de la CPU fait les clignotements attendus.
 
Nombreuses sont les personnes ayant cette cpu et on souvent la cpu Hs d'emblée ...
J'espère que cela n'est pas ton cas, en tous cas merdique celle là
Tu n'as pas voulu faire réparer l'originale ? (bien plus fiable et simple à dépanner, la tienne, oublie chipset sur demande verrouillé)

Pour les transistors, il faille que tous soient déjà bons
Le fait de tester à la masse la semelle, ne teste pas le transistor, cela vérifie que si la continuité du transistor à la bobine est bonne
Soit pas bon le test, les transistors ont les teste avec le test diode sur le multimètre

Pour le reste il y a un Sol expander si je ne m'abuse sur ce jeu
S'il ne marche pas certaines bobines ne seront pas pilotées

Pour les dip switch de sélection de la mémoire, tu peux me montrer en photos ce que tu as sur ta carte
 
Nombreuses sont les personnes ayant cette cpu et on souvent la cpu Hs d'emblée ...
J'espère que cela n'est pas ton cas, en tous cas merdique celle là
Tu n'as pas voulu faire réparer l'originale ? (bien plus fiable et simple à dépanner, la tienne, oublie chipset sur demande verrouillé)

Pour les transistors, il faille que tous soient déjà bons
Le fait de tester à la masse la semelle, ne teste pas le transistor, cela vérifie que si la continuité du transistor à la bobine est bonne
Soit pas bon le test, les transistors ont les teste avec le test diode sur le multimètre

Pour le reste il y a un Sol expander si je ne m'abuse sur ce jeu
S'il ne marche pas certaines bobines ne seront pas pilotées

Pour les dip switch de sélection de la mémoire, tu peux me montrer en photos ce que tu as sur ta carte

Bonjour et merci pour ta réponse.
Quand j'ai reçu le flipper (avec des problèmes suite à des bidouillages très visibles), la carte Alltek y était déjà.
Tu me dis qu'on peut faire réparer une carte; j'aurais une A3 à revoir. Où puis-je m'adresser pour la faire réparer? Merci.
 
POur la cpu tu nous montre la carte stp avec les ponts là ou tu doutes
 
Retour
Haut Bas