Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question terre n'allant pas jusqu'au fronton sur Williams syst 6(A), une raison?

poukah

Membres
Membre FF
Bonjour,

je suis en train de restaurer un Gorgar. En réinstallant le fronton (c'est mon premier flipper), je me suis aperçu qu'il fallait raccorder la terre venant de la caisse au fronton via un petit écrou en forme de papillon. J'ai cherché dans la caisse mais pas de tresse qui permet de raccorder le fronton à la terre. J'ai vérifié sur les parties métalliques de la caisse en contact potentiellement avec le joueur, la terre est bien présente (sauf pied arrière gauche). Mais pas de terre bien évidement sur le fronton.
Ma question est la suivante: y a t il une raison pour laquelle la terre aurait pu être enlevée du fronton? après tout, il me semble qu'il n'est pas possible de toucher une partie métallique sur le fronton lorsque celui-ci est fermé (hormis via la clé du mécanisme de verrouillage de la backglass)
Est ce que l'absence de terre au niveau des cartes électroniques peut être cause de malfonctionnement? je ne pense pas car je suppose que la masse n'est pas reliée à la terre mais je peux me tromper.

Merci et à bientôt pour de nouvelles questions :)

IMG_20200519_113717610.jpgIMG_20200519_113731091.jpgIMG_20200519_114501017.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour La terre n'a rien a voir avec LA MASSE .Donc les cartes n'ont pas de relation avec .Mais elle arrive comme sur la photo a cet endroit marqué d'une flèche ..Terre 2.PNG
 
André à donné la réponse

La tresse de masse est écartée
Mise entre deux on dira ou plantée dans la vis
Ecrou papillon et hop

INDISPENSABLE POUR LA SECURITE
 
C'est quoi ton trou au milieu de la caisse ... où est le haut parleur ???????
 
Il te manque la tresse au fait à ce que je vois
Comme tu n'en as plus, tire un fil d'au moins 1.5 mm carré qui partira du filtre secteur
Par contre vu son état, cela sera pas du lux de le remplacer tout comme les vis
Normalement question sécurité on ne visse pas un élément sur une terre
On soude un fil sur l'arrivée de la terre (fil vert jaune) et on le soude sur la tresse de terre
 
Retour
Haut Bas