Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Terminator 3 Stern - panne affichage

Damien D

Membres
Membre FF
Bonjour, j’ai un Terminator 3 depuis presque 10 ans, il tombe en panne de temps en temps et j’ai pu le reparer grace aux conseils de ce forum. Merci encore. Aujourd’hui, apres 4 semaines d’absence, il presentait un nouveau disfonctionnement, il rebootait toutes les minutes environ. J’ai ouvert, tripoter les connections, appuyé sur les circuits et ca a remarché le temps d’une courtd partie et puis ensuite, plus d’affichage. Depuis, l’affichage n’est pas revenu, le reste fonctionne a peu pres sauf qus j’ai l’impression qu’il va trop vite. Arnold ne termine pas ses phrases et les sequences de fin de boules ont l’air ecourtées. Avez-vous un conseil sud ce que je devrais verifier ? Je vous remercie par avance.
Damien
 
Hum
On dirait un soucis d'alim je pense, mais pas certain là

Il faudrait que sur la I/O board tu testes si tu as le +5V
Le mesurer et nous dire, soit précis, genre notifie 4.85 V si c'est cela et pas d'arrondis

Cela à son importance justement sur les re démarrage et aussi l'affichage

J'aimerai juste voir le type de carte que tu as aussi en photos, cpu et I/O
 
Pour la tension, je ne sais pas trop ou la prendre, je trouve 4,90 au niveau d’un fusible, sinon, un fil libre tagé ”+5v tsi bd j5” donne 5,27.
 
Pour la tension, je ne sais pas trop ou la prendre, je trouve 4,90 au niveau d’un fusible, sinon, un fil libre tagé ”+5v tsi bd j5” donne 5,27.
La tension est bien censée etre 5v sur ce fusible mai la mewure n’est pas stable, elle varie entre 4,90 et 5,10. Ceci dit, quand je l’ai allumé pour prendre la tension, l’affichage fo’nctionnait mais pas le son. Apres avoir eteind et rallumé son et affichage ok, j’ai pu faire une partie normale. Bref,c’est instable.
 
Bon Cpu propre, nette, et sans le Amtel ou Xilink
DOnc pas elle en cause

La I/O semble le soucis

Il faudra refaire l'alimentation et ceci tu devras passer par mes services dépannage

Car faudra remplacer condo, pont régulateur et là pas touche je le déconseille plus que vivement

Pour cela faudra que tu me contactes sur RP avec des photos Recto et verso de la I/O board en haute résolution
 
Ok, je vais faire ca mais dans quelques jours/semaines je n’ai pas acces a la machine pour le moment. Merci en tout cas.
 
Tu nous diras, t'as le temps va :p
 
Retour
Haut Bas