Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminator 2 , un problème Canon !

Sans doute la CPu à dépanner alors
 
Salut Cyril

Je suis (de Paname) tes problèmes, désolé de ne pouvoir te prêter main forte pour hurler nu dans la neige :lol:

David a été plus rapide que moi, en effet je t'aurai également demandé de vérifier si tout ce petit monde n'était pas sur la même ligne ...

En supposant que la connectique est bonne jusqu'à la CPU, tu peux également vérifier si aucun contact de cette ligne ne touche la tresse de masse sous le plateau. Ils sont tout le temps vus fermés ou ouverts ?

Et en dernier recours, la CPU ...
 
Messieurs , je vois que les choses sérieuses commencent et vos conseils me motive à Bloc ,je vais verifier à nouveau la connectique des switchs jusqu'à la CPU ainsi que la tresse de masse sous le plateau .Concernant ta question Nico193 ils sont tout le temps vu ouverts dans le diagnostic manuel des switchs .En tout cas il n'y a pas de traces de coulures des piles sur le circuit imprimé de la cpu.J'ai attentivement lu la discussion de dépannage du Popeye et en effet il y a d'énormes similitudes avec mes prôblemes .

je reviendrai !
 
Je viens d'effectuer le même type de test conseillé par David04 , a savoir sur les connections switchs sur la CPU , J207 correspondant aux collonnes et sur J209 pour les rangées , connectiques directs avec une diode bien orientée comme il faut pour tester les contacts.La peur au ventre , machine allumée avec des gants au propre comme au figurée et surtout la collaboration au combien précieuse de Cathy ma chère et tendre , le verdict est sans appel rien du tout sur la collonne 3 alors que partout ailleurs c'est bon sauf pour le flip gauche, il s'âgit donc bien d'un problême sur la CPU .Je vais de suite regarder à la loupe autour des soudures et du circuit du transistor U20 et U18.

Je reviendrai !
 
Putain!!! , en regardant au bon endroit j'ai hallucinant le nombres de bidouilles qui ont été effectuées sur les circuits imprimés autour des transistors U20 , U18 .
Bon il y a aussi des pattes de désoudées , je vais tentée quelque chose .

Je reviendrai !
 
J'ai resoudé proprement les pattes qui ne l'étaient plus en ayant pris garde de retirer les transistors de leurs supports au préalable , une fois terminé tout ce qui me semblait nécessaire au niveau soudure j'ai tout remis en place à froid. Mais je n'ai pas résolu le prôbleme , toujours les même contacts defectueux ou non detéctés .Doit je changer les transistors ?? Envoyer la carte CPU chez Docteur David ??? En acheter une autre si on peut en trouver facilement ??Aller à l'église mettre un cierge ??
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de dégâts suite aux opérations tests sur carte alimentée et soudures sur carte démontée.
Peut on trouver les transistors suivants sur RP : IC ULN2803A et ICLM339 Quad Comp ?

je reviendrai !
 
M'envoyer la CPU simplement

Ce sera pas grave du tout et peu honnéreux comme opération, allé emballe bien et direction Restorpinball
 
OK , je passe la main ,je t'envoi la carte du T2 dés demain chez Restorpinball soigneusement emballée .Merci !

Asta la Vista !
 
Mardi matin avant de poster ma carte CPU pour te l'envoyer David j'ai du me déplacer sur Nantes , du coup j'en ai profité pour aller chez le marchand d'electronique ,je suis reparti avec deux barettes IC ULN2803A et quatre barettes ICLM339 Quad Comp .Je me suis dit autant essayé avant de t'envoyer la carte si ça se trouve ce n'est peut être pas la carte mais tout simplement les composants U20 et de U16 à U19.Et alors là BINGO , presque tout fonctionne , le canon est correctement detécté et réglé pendant la partie , les cibles du fond sont fonctionnelles , la gachette fonctionne , il ne reste plus que le contact flipper gauche pour le video mode qui ne marche pas ,mais je penche pour un fil mal connecté au niveau de la prise femelle qui s'enfiche sur la CPU !
Je vais pouvoir m'attaquer au plateau à restaurer , quelques élément à changer , et des batteurs Williams à installer ça fera plus riche je vais donc faire ma petite commande sur RP comme il se doit .Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année.

PS: grâce à vos conseils et à l'existence de ce forum ma vie a changé , ma femme me regarde avec un regard de braise , mes enfants me prennent vraiment pour Terminator , je suis devenu une sorte de Dieu vivant quoi !

I'll be back !
 
MDRMDR MDRMDR pour le regard de braise arfff

Joyeux Noel et faites des braises ardentes :lol:
 
I'm Back avec un nouveau soucis sur le canon du T2 , à première vue aucun rapport avec les précédent problemes , cette fois ci tout fonctionne d'après les tests de bobines et switchs.A savoir ,la cible descent bien et le flipper m'annonce "load sequence activated " au 2 ème tir il bloque la bille qui est ejectée au niveau du canon , elle est détecté le canon est chargé et commence à tourner mais au moment ou je presse la détente rien ne se passe.La gachette est pourtant bien active et le switch détecté dans les tests qui plus est elle me permet d'envoyer correctement les billes au début des parties.J'ai effectué un reset avec reinstallation de la configuration d'usine mais pas d'effet , j'ai verifié les cables et la connectique mais là encore je ne vois rien . La panne est survenue en cours de partie alors que tout fonctionnait à merveille depuis une cinquantaine de partie.A noter j'ai entierement démonté le plateau et tout nettoyé et remonté il y à 10 jours mais depuis il n'y avait aucun soucis.
Quelqu'un a t'il une idée ??

J'en profite pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2010

I'll be back !!RAHHHH
 
Essaye voir flipper éteind, de mettre manuellement une bille dans le canon

Et d'allumer le flipper

Surtout ne joue pas
Laisse le chercher l'erreur s'il la détecte
 
Salutations David , je viens de procéder à l'essai avec insertion de la bille manuellement dans le canon et d'allumer le flipper .Résultat les lumieres clignotes , l'ecran déroule les high scores et les auteurs du jeu et le canon tourne en continu avec la bille à l'intérieur mais rien ne se passe il ne détecte pas l'erreur ?

Dois je aller dans les tests manuellement ou continuer à le laisser chercher ? Toujours rien au bout de 20 minutes !!

Là je ne vois pas !
 
Cela veut dire que la bille n'est pas lue dans le canon

Possible un soucis mécanique, position de la bille ou alors un soucis de µSwitch

Le mieux serait de regarder cela à la loupe (façon de parler)
 
Ok , je suis en repos aujourd'hui , je m'y remet au programme , changement de µSwitch sur le canon et demontage du canon .j'ai peut être commis une erreur au remontage car une des vis était cassé dans un des inserts frappés dans le bois , je l'ai retiré et mis une autre vis et un boulon à la place , mais ce dernier dépasse quelque peu et gênait pour repositionner la stucture du canon à sa place initiale .

I'll be back !
 
OK , ça y est , ça marche , David tu avais encore vu juste , il fallait repositionner les µSwitchs , c'est au millimètre près qu'elle fonctionne bien ces petites bêtes là !
Il me reste le soucis du flip gauche qui n'active pas le viseur du video mode vers la gauche , dans un post précedent tu m'avais parlé des optos à verifier , je vais m'y atteler .

I'll be back !
 
Retour
Haut Bas