Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminator 2 , un problème Canon !

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à vous tous , je viens d'acquérir un Terminator 2 avec quelques problèmes de foctionnement à résoudre ,le plus important est celui su canon qui dés le début de la partie commence à tourner et ne s'arrête jamais de faire ses mouvements d'aller et retour.J'ai vérifié les connectiques tout à l'air correct , j'ai lancé le programme de detection de calibrage du canon dans les réglages du flipper mais il me demande à l'ecran d'attendre la fin du calibrage mais le canon se met à tourner et rien ne se passe à l'écran tjrs le même message d'attente de la fin du calibrage SVP ,j'ai arrété le programme au bout de 20 minutes car sans résultats .Pendant la partie il ne se retrouve que très rarement dans l'allignement de la rampe pour récupérer la bille par contre si la bille par miracle charge le canon la gachette permet d'activer le tir et la bille est expulsée correctement.Avez vous déjà rencontré ce type de soucis ? Merci
 
J'ai jamais eut ce flipper, mais il doit avoir sur la came du moteur du canon 1(ou 2?) µ switch pour détecter la position du canon, le problème doit ce situer a ce niveau.
 
Très souvent quant il y a un Canon .... Souvent des boulets y gravitent MDRMDR MDRMDR
 
Tu as tout simplement à changer les contacts de fin de course
Si je me rapelle bien sur ce dernier ce sont des µSwitchs

A vérifier dans le manuel ;)
 
Bonjour , après verification il s'agissait bien des switchs de début et fin de course , celui du chargement du canon est lui aussi defectueux , je n,ai plus qu'à les commander et les changer.
Mon 2 eme probleme se situe au niveau des stand up target au centre du plateau à droite du crâne du terminator , après démontage , nettoyage toujours rien , les ampoules s'allument lors des tests machine mais dans le jeu ils n'actionnent pas leurs allumages ni les fonctions afférentes ???
Mon 3 eme probleme se situe au niveau du bouton de flip gauche il actionne correctement le batteur gauche mais ne fonctionne pas en mode jeu d'ecran pour deplacer la mire de la mitrailleuse sur la gauche , je l'ai lui aussi démonter et nettoyé et j'ai réaligner correctement les contacteurs mais toujours rien , lors des tests le flipper m'indiquent probleme de contact ???
Une autre question lorsque l'on teste une résistance avec le testeur reglé Ohms le résultat de bon fonctionnement de la resistance est il 0 ou la valeur de la résistance , il me semble que l'on doit au moins couper une des pates pour avoir une valeur plausible .
Bon voilà ça fait beaucoup de questions mais il m'en reste une , ou doit se connecter l'alimentation du Hunter Killer car il était manquant , j'ai vu que cette deco n'était pas sur tous les modeles de Terminator 2 , il s'agit du vaisseau à gauche du crâne .

Je reviendrai !! tata ta tata
 
Il faille voir si tu as bien recâblé les fils des cibles fixes.

Pour le batteur cela peut provenir de la carte driver et des optos et ou aussi des comparateurs après et ou aussi de la connectique entre cpu et driver

Quelle alimentation ???
D'origine il n'y en a pas c'st un simple bout de plastique on dira
 
xanderc a dit:
Mon 2 eme probleme se situe au niveau des stand up target au centre du plateau à droite du crâne du terminator , après démontage , nettoyage toujours rien , les ampoules s'allument lors des tests machine mais dans le jeu ils n'actionnent pas leurs allumages ni les fonctions afférentes ???
Elles fonctionne ou non ces cibles?


xanderc a dit:
Une autre question lorsque l'on teste une résistance avec le testeur reglé Ohms le résultat de bon fonctionnement de la resistance est il 0 ou la valeur de la résistance , il me semble que l'on doit au moins couper une des pates pour avoir une valeur plausible .
Si tu te met en ohmmètre, tu mesure la valeur de la résistance, si tu mesure 0 c'est que c'est une résistance 0ohm (un strap quoi), si tu mesure infini c'est que la résistance est coupée en deux.Pas besoin de couper une patte.


xanderc a dit:
Bon voilà ça fait beaucoup de questions mais il m'en reste une , ou doit se connecter l'alimentation du Hunter Killer car il était manquant , j'ai vu que cette deco n'était pas sur tous les modeles de Terminator 2 , il s'agit du vaisseau à gauche du crâne .
Cette déco est sur tout les modèle de Terminator 2, si elle est absente c'est quelle a était cassée.
Il y a pas d'alimentation sur le vaisseau, c'est un simple décor en plastique. Si sur le tient il y a une ampoule, c'est pas d'origine, c'est du custom.
 
Ok je commence a y voir plus clair concernant les cibles j'ai ressoudé proprement les cables comme ils étaient sur la photo que j'avais prise avant le démontage par contre David je n'ai pas recablé , je veux dire je nai pas changer les cables j'ai gardé ceux d'origine , pour répondre à David04 les cibles ne fonctionnent pas , lorsque la bille vient les heurter il ne se passe rien .
Pour la deco du hunter killer je ne l'ai pas mais j'ai vu d'autres sites que certaines étaient alumées , il y à même un kit en vente au states alors je me posais la question.

http://pinbits.com/index.php?main_page=product_info&cPath=13_41&products_id=351

pour le switch batteur je vais dés demain m'y remettre et verifier la connectique en cpu et driver , concernant la carte driver les optos et aussi les comparateurs je vais potasser le manuel du flip pour repéré ou tout cela est localisé .

Un grand merci à vous deux David at David04 , je vous tiens au courant de la suite de mes aventures electroniques !

I'll be back !
 
Bon, comment vous dire ça !
Je devient depressif , je vais criser sévèré , ce matin il neige je vais sortir hurler tout nu dans le quartier car je viens de passer 3 journées quasi complètes à tenter de résoudre les pannes du Terminator 2.

1- le Canon : j'ai changé les 3 microswitchs , y compris les diodes correspondantes le tout en neuf soudé proprement et dans le bons sens à partir des photos d'avant travaux et des plans du manuel Mais rien n'y fait , lpors des tests le Flipper m'indique "Voir contact 31 arme chargée" , "Voir contact 32 petit sw.moteur" , "Voir contact 33 grand sw.moteur" , "Voir contact 34 gachette" et "Arme introuvable erreur position".Alors j'ai verifié l'état de tout les cables et des soudures sur l'ensemble du parcours jusqu'au fronton , nettoyé avec degraissant et degripant special qui favorise les contacts .Puis j'ai verifié toutes les connectiques de la CPU et de la Power Driver Board .Mais rien n'y fait , panne CPU ? En là demontant j'ai vu qu'elle avait déjà été réparéé et certaines soudures refaites mais aucunes qui correspondent en fonction des plans de la carte aux zone concernées.

J'ai aussi tjrs le message " Voir contact flipper gauche" et là pareil verification contacts , nettoyages , verification des cables et connectiques dans le fronton mais NADA , NoTHING , RIEN ???

J' envisage de dormir dans le salon pour pouvoir entrer en osmose complète avec la machine , mon flipper doit avoir besoin de compagnie il a peut être tout simplement un blocage Psychologique .


Je reviendrai !
 
Un an !!! là je commence à angoissé j'espèrait le remettre en état pour Noêl 2009 , pas pour Noêl 2010 .Sur quel machine tu bloques ?
As tu une théorie sur ce type de panne , j'envisage de tout rependre à zéro et de tout reverifier mais si c'est la CPU alors là je suis dépassé !
 
Moi aussi je suis en pleine rénovation sur eight ball, mais que depuis 15 jours,ma femme perd patience, si ca dure autant de tps, moi aussi je vais dormir dans le salon, mais pas pour entrer en osmose avec le flip.....
Bon courage pour ta panne!
 
sur un problème de dot, aucune idée d'ou peux venir le problème.

de coup j'ais démonter et tout remonté les flip, tout mes problème disparu, tout devenu super beaux et fonctionne au top, sauf le dot qui ne veux toujours pas!
 
Hey cela fait bcp de 3..... (contacts HS)

Il faudrait voir si tous les contacts 3x sont lus
 
Salutation et respect David , comment fait on stp pour voir si les contacts 3x sont lus , ou doit je orienter mes recherches ?
 
Non je ne disais pas seulement les trois contacts mais plus

Tu vas en mode test contacts et tu appuies manuellement sur tous les contacts

Il se peut qu'une colonne entière ne soit lue, cela pourrait tout expliquer
 
Yes , David tu es le meilleur de loin , en effet tous les contacts qui posent prôblemes sont dans la même et unique colonne il y a donc une colonne entiere qui n'est pas lue !
C'est la "3 eme colonne en partant de la gauche. la T3 elle correspond dans le manuel à la rubrique Single Switches . En suivant les instructions j'ai obtenu les coordonées des couleurs de fils correspondant des fusibles et des branchements specifiques sur la CPU .J'avais déjà tout verifié mais il se peut que les soudures sur les cartes soient defectueuses aux endroits correspondants .Je verifie tout ça !!

Je reviendrai !
 
Bon , j'ai verifié toutes les soudures aux dos des deux cartes CPU et Power Driver Board , les fusibles sont bons , la connectique correctement raccordée la couleur des cables correspond au plan du manuel mais ça ne marche toujours pas ????
 
lis ceci:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3233&p=1
je pense que tu a le même problème.
 
Retour
Haut Bas